Une bonne meta ?

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je vais faire un article court car toujours sous le contrecoup du week-end :)


Le stream du tournoi a révélé quelque chose d'intéressant, c'est que nous arrivons dans une meta où soit on tue le deck Vent assez vite, soit il nous snowball dessus et devient inarrêtable. Et le temps dont nous disposons pour le vaincre est de plus en plus réduit. 


Cela crée une inquiétude pour moi, à savoir pour les decks midrange, qui pourraient cesser d'exister dans un environnement pareil car il perdrait par défaut face à Vent. J'espère bien sûr me tromper, mais nous devrions essayer avec par exemple des decks comme Samurai, mono feu GS ou Foudre/Eau XIV par exemple, et voir ce qu'ils donnent face à mono vent (et Avalanche tiens).


Je suis perplexe. Mais à demain !

Commentaires

  1. Samourai c'est ok contre Mono vent en vrai ca se joue. Tu as l'avantage en early si tu touches Tenzen, le reste de la partie c'est est ce qu'il arrive à avoir sa line up avant que tu le termines, il peut essayer de te gérer Tenzen avec Typhon mais tu peux avoir Amat aussi donc ce serait end of game surement il perdrait trop de temps et de ressources à faire ça. Je pense d'ailleurs que c'est la clé du match, savoir garder Amat pour LE moment clutch. 7 cast pour Lusso c'est pas rien non plus donc si il en a pas un deuxième en main bah ca peut etre game la dessus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion