Analyse opus XVII - TERRE

 Bonjour à tous, 


La terre va-t-elle redevenir indépendante ? Ou bien capable de s'associer à de nouveaux éléments, ou bien de nouvelle façon ? Nous saurons très vite


064 - Ursula : 0/5

Aucune chance que l'on la joue avec la L opus XI à côté.


065 - Arciela : 3/5

Capable de frapper là où ça fait mal, capable de fournir de la protection, Arciela est une carte plutôt sympa. Je ne suis pas convaincu de sa praticité, mais sinon la carte est potentiellement jouable.


066 - Cardian : 0/5

Remplissage de pack.

 

067 - Gabranth : 1/5

 Fuyez, pauvres fous

 

068 - Duke Snakeheart : 2/5

 Ca détruit une équipe. Sinon, c'est une invocatoin de cout 2 qui détruit un avant, dans de bonnes conditions. Je trouve ça ok, j'aime bien les avants Back Attack, mais c'est super faible. Et il n'aide pas son archétype :(

069 - Guerrier : 0/5

Quelle horreur. La carte ne fait rien de base, et a peine rien quand on prend un dégât.

 

070 - Titan : 3/5

 Les invocations modales sont nos amies. Celle-ci protège d'un board wipe (un peu comme Shiva, vu il y a 2jours, ou bien elle peut détruire un cout 5+ si sa force n'est pas trop haute. On paye cher la flexibilité, mais en dehors de ça, la carte est étonnement OK. Je ne sais pas si on aura la place, mais sautez dessus en limité :)


071 - Dorando : 2/5

 Si Dorando touche, c'est jackpot avec un +2. Son S le protège, et puis si vous faites un S, touchez l'ennemi, vous revoilà avec Dorando en main. Classe.

ar contre on a 7k et on craint les invocations. Moins cool. Aussi, on a pas booster.

 

072 - Baron Soldier : 2/5

L'unité normale H de la terre vous permet un exil sur compétence, que pour un type de carte. C'est Mist Dragon, en moins bien, moins rapide, plus cher.

A dégât 3, il gagne de la force. SUPER !

Mais bon, exiler des cartes ça peut toujours servir....

 

073 - Seeping Brie : 0/5

 Son effet est de la hauteur de sa classe : ce n'est pas très légendaire. Et job Flan au lieu de nom Flan donc même pour ça, c'est bof.


074 - Prishe : 2/5

Le retour d'une Prishe légendaire ! Et personnellement, cela ne m'avait pas manqué. Elle a gagné le job moine, ce qui lui donne un boost en utilité. Je ne crois toujours pas que l'on aie envie de rajouter des Prishe au deck pour buffer ses effets, et cela fait d'elle un Moine 3CP qui combat, à l'entrée et en attaquant. Je ne sais pas si on veut vraiment ça, après au moins c'est une méthode pour lutter contre les avants 2CP 5k qui pullulent partout, avec un moyen de se protéger en cas de tentative de truanderie.


075 - Maat : 1/5

Quand on a un nom essentiel à un deck, si on veut voir le jour, il faut avoir un effet essentiel. Maat n'a pas appris ses leçons et doit donc retourner étudier, dans le binder.

 

076 - Matoya (I) : 4/5

Matoya est très flexible, car c'est un Mist Dragon (pas en éphémère, ce qui le rend moins fort), un récursif (cool pour ramp en urgence ou si on a déjà viré la BZ) ou bien un removal de masse (si on a déjà ou pas encore Shantotto). 

Cette flexibilité à un cout, mais on peut sans doute vivre avec quand même. 


 077 - Moine : 3/5

Un nouveau soutien qui ramène des unités normales, mais un avec un nom intéressant, comme le samurai avant lui. On n'a pas forcément les meilleures cibles du monde, mais cela reste un bon choix et avoir des bons choix quand on deckbuild, c'est cool !

 

078 - The Night Dancer : 2/5

 Alors le cout/force est ok et standard. Le premier effet est anti aggro, ce qui rend le spécifique mais cool. Le second effet est dans la même optique, à savoir ne pas se faire bourrer. Je ne suis pas convaincu que cette carte soit utile à moins que vous tombiez sur un type qui joue glace/foudre aggro et vous bourre h24 avec 2 soutiens max. (En vrai, feu/glace peut faire ça aussi, et Storm aussi peut avoir plus de 5 avants facilement...)


079 -  Shadow Lord : 3/5

L'autre légendaire terre est une tech card spécifique qui permet de lutter contre certains decks, tels que Moine, Samurai, Avalanche et Sky Pirates. C'est un peu tout, le reste du texte c'est flavor. C'est une bonne carte dans la meta adaptée, et un removal pour un avant un peu cher.


080 - Ewen : 2/5

Franchement c'est cool mais faut le jouer, qu'il saute, et ensuite que l'adversaire se le prenne. Sauf que s'il souhaite se le prendre volontairement, c'est qu'il s'en fout. Probablement car vous avez payé 3CP pour une bouse pareille. Enfin bon, sur un coup de chance ça fait le taf aussi !


081 - Lyse : 4/5

Une sorte de Biggs non spécifique sous stéroide, la carte se lit pas mal mais je ne sais pas comment elle va se jouer. Je vais dire qu'elle remplace Noctis L dans les decks Avalanche qui le jouent, qu'elle aidera un peu ailleurs, donc du coup je vais la noter 4/5. Et si ça se trouve ce sera le flop !


082 - Lich : 1/5

1 point pour l'artwork, 0 pour l'effet.


083 - Rydia : 1/5

Un des noms les plus durs à porter, et cet effet alambiqué, sur un soutien, me semble bien inférieur à Regis L, qui est peu joué (ok, bicolor mais quand même !). Donc non.


084 - Lorenzo : 1/5

Le perso qui un tour sur 2 récupère une carte de votre BZ, ça semble un peu nul non ? même s'il attaque souvent, faut mettre le dégât. C'est pas garanti comme truc.


Bilan de la terre : 

Je trouve qu'en dehors de cartes très spécifique, l'élément n'a pas gagné beaucoup de bonnes choses. Matoya sera sans doute jouée, mais en dehors de ça j'ai l'impression d'avoir distribué les mauvaises notes :( J'espère qu'on me donnera tort !


Merci de m'avoir lu, et à demain pour la foudre !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!