Prémice d'un deck FFVI

 Bonjour à tous, 


Hier j'ai parlé des decks que je souhaitait faire pour ce début d'opus, et je vais partager ici mon début de réflexion sur ma liste feu/glace FFVI. En attendant ffdecks, pas grand chose à faire de plus... :)


Déjà, on sait que l'on va jouer Sabin et Edgar en x3. Ces deux cartes nécessitent de se setup décemment, notamment pour la réduction de cout de Sabin, ou pouvoir enchainer plusieurs cartes en un tour. Je ne vais donc pas jouer une orientation trop aggro, mais plutôt midrange dans un premier temps.

On va donc jouer Locke soutien, en x2, et Celes H en x3, la carte étant génériquement bien. Egalement, on va essayer de faire fonctionner une ligne de soutien stable, et donc jouer Shadow L, Interceptor, Cyan et Cid de l'empire de Gestahl.


C'est là l'ensemble du moteur FFVI que nous avons envie de jouer dans tous les cas. Le deck peut ensuite prendre d'autres directions : 


  • Gogo et Umaro : Si Umaro est jouable dans tous les cas (même si le L est ok), son action justifie-t-elle Gogo ? On peut imaginer rajouter d'autres cartes jouant des actions, comme les Flans. Gogo peut copier les S, mais a priori ce ne sera pas ça qui va manquer. On pourra surtout copier Edgar, et donc lancer 2 S gratuit par tour. Mais faut 3 avants pour ça, et c'est beaucoup.
  • Terra L et les invocations : le deck ne joue pas de Terra. On peut donc décider de jouer la légendaire, mais cela fait jouer plusieurs invocations. Vu qu'on joue feu, pourquoi pas. Sinon, on se contentera sûrement de la S, à moins d'avoir vraiment besoin de la soutien.
  • Setzer : deux choix possibles ici : le soutien 4CP, et le dernier avant sorti. Pour ma part je place mes billes sur le soutien.
  • Serah+Montblanc+Hurdy : je ne sais pas si c'est vraiment pratique, mais ce deck qui veut jouer Shadow peut-être une bonne maison pour Serah L


Concernant les invocations, on va sans doute essayer de se limiter au minimum à moins de vouloir jouer Terra L : Amaterasu et Brynhildr font le boulot.

On conclue par les tech cards disponibles et nécessaires, selon la meta et la place restante. 


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion