Les decklists du top 8 !

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui petit point stats sur ce qui a topé au Reraisede ce weeek-end ! Les listes : https://ffdecks.com/tournament/french-reraise-2022/6044055667474432


Malgré une apparente supériorité et une sensation de dominance violente, un seul mono vent a atteint le top 8, et a fini 4ième avec Neecow. Tout le monde s'est accordé à dire que le deck est le plus fort cependant.


Avalanche, le probablement second top deck du format, apparait 3 fois, et gagne le tournoi. Ce n'est donc, en théorie, pas surprenant


Morze's Soiree, le précédent boss du format, a atteint en x6 le top 16, et deux se sont hissés en top 8. Le deck n'est pas forcément apprécié en France, mais en plus je pense qu'on sait jouer contre. Avec un nouvel opus qui ne lui a rien donné, à nouveau ce n'est pas étonnant.


Nous avons également une floppée de bon decks en x1, notamment Moines et Samurai, Meule et Rydia, Kingsglaive et enfin Storm ice/wind. Ce sont, à mon sens, de bons decks, qui peuvent totalement perfer. Chacun a des matchs ups différents et c'est donc intéressant d'en voir tant en top.


Reste quelques decks plus rares que je vais aborder rapidement.

Feu/Terre Garland est un deck très particulier que peu de monde en dehors de Neecow joue (je m'y suis essayé mais je le trouve très dur à prendre en main).

Eau/Foudre FFXIV est encore expérimental je pense, mais devrait s'installer dans la meta de façon durable, vu qu'il a des forces marquées.

Les deux derniers decks sont les decks de Gruic. Je ne vais pas rentrer dans les détails, les listes parlent d'elle même. Si vous ne connaissez pas son deck Fusoya, eh bien, honte sur vous (aussi, c'était la ronde 3 du stream) !


Merci d'avoir lu ceci, allez voir les VoD (https://www.twitch.tv/7d_fftcg) qi c'est pas fait et on se voit demain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion