La gestion des ressources

 Bonjour à tous, 


Le sujet est bien trop vaste pour que je puisse le traiter en un seul article, aussi, si vous avez des idées, des pistes, des méthodes pour en parler pour de futurs articles, n'hésitez pas. J'essaierai de mettre mes idées au propre et de donner des informations comme je les ai.


La gestion de ressources donc. C'est le thème le plus important dans un TCG, ou en tout cas, un de ceux qu'il faut maitriser pour progresser.

Comme sujet, on compte : 

Jouer avec efficience (utiliser 2CP pour détruire un avant qui en a couté 4)

Savoir reporter au tour prochain une action (pourquoi raser maintenant avec Susano alors qu'au tour prochain c'est mieux ?)

Savoir quand ne pas reporter au tour prochain : mesurer le risk and reward (Raser avec Susano ce tour pour ne pas mourir au prochain)

Trouver les lignes de plays optimales : Dois-je jouer 2x Locke ce tour-ci pour tout dull gel et me dire que je vais finir vite, ou tout raser avec Baralai ?)

Connaitre les contres mesures adverses pour jouer autour économiquement. (J'ai envie de mettre plus d'avant pour plus de pressions, mais il joue Shantotto donc on va juste taper et passer)


Je vais essayer d'abord au moins ces thèmes là, mais si vous voyez d'autres choses, faites moi signe ! On mèlera ça avec de l'opus XVII et on sera vite au reraise ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!