Analyse opus XVII - GLACE

 Bonjour à tous, 


Sans plus attendre, la glace ! Est-ce qu'on est gâtés ou bien est-on parti pour quelques mois de disettes à nouveau ?


022 - Umaro : 3/5

Umaro est fidèle à lui même, incontrolable hors du groupe, toujours à taper avant de penser.

L'intérêt est bien sûr de le jouer une fois votre équipe prête à le recevoir, afin de pouvoir ensuite décider si vous devez taper, ou bien faire un discard 2, ce qui est énorme. A 9000 pour 2, il est possible qu'Umaro survive également pour faire cet effet. (Note : 2CP + Umaro = 4CP, soit le discard 2)

Enfin, 4 FFVI, on peut supposer Cyan backup, Locke backup, Setzer backup et on y est ? Ce n'est pas exorbitant, en plus, il a peu de concurrence hormis le L.

Aussi, il permet de discard 2 durant le tour adverse si vous avez bravoure (Cyan) ou si vous le réactivez (Sabin), ce qui peut occasionner de sévères dégâts à votre adversaire !


023 - Erudit : 3/5

J'ai réalisé un article sur cette unité normale, et il a son soutien qui le joue directement si besoin. La carte me semble bien, a voir si on a la place pour ça. Peut-être un deck spécifique qui joue des unités normales ?


024 - Supersoldat : 0/5

C'est une carte Type-0, je lui met donc une note de 0.


025 - Edward : 4/5

Je vous renvoie à l'articlé lié : on aime cet Edward.


026 - Khury Wezette : 2/5

S'il n'y aavait pas beosin de le duller, j'aurai tendance à dire que c'est possible. Mais gagner 3 crystal, faire survivre Khury un tour, puis gagner après tout ça ? tout ceci me semble compliqué. Après, un deck qui génère des cristaux comme des petits pains (comme eau/glace), je suppose que c'est une menace que l'on peut poser et attendre. Mais chaque cristal mis de côté et non dépensé, c'est des CP en attente, et on peut mourir sans les dépenser !


027 - Shiva : 2/5

Shiva peut vous débarasser des aavants 2CP qui sont méchants avec vous : Palom, Porom, Rydia, Braska... a condition qu'ils soient dullés. Croyez bien que ça n'arrivera pas si vous semblez l'avoir, votre adversaire invoquera son Neecow intérieur : "FAUT PAS TAPER."

Son autre effet, lui, vous protège de Susano, Baralai, Bismarck ou quelques removals de ce genre. Je ne sais pas si c'est suffisant pour qu'on la joue, mais la carte ne me fait pas pleurer. Fiou...


028 - Calautidon : 0/5

Il y a rien qui va. 4CP pour le break sur un dull, 1CP+ la carte pour un dull ??? Ils ont du oublier d'imprimer une ligne dessus c'est pas possible


029 - Xezath : 3/5

J'en ai parlé dans un article précédent, Xezath n'est pas une mauvaise carte de base. J'ai peur que nous ne puissions pas l'accompagner, il faudra tricher pour le jouer afin d'en profiter.


030 - Setzer : 3/5

Le premier effet nous va bien, avec un discard sur un body curvé. Ensuite, on peut forcer un peu le discard en disant soutien : soit il vire sa carte molle, soit on draw, si on est en fin de partie. A moins que vous ayez l'info et qu'il n'a qu'une carte en main. Et là, Jackpot !

Quand à son S, il est random mais on a besoin de 3CP+ pour que ça marche. On peut imaginer jouer ça avec Edgar donc.

Son seul défaut : son nom. :(


031 - Serah : 2/5

Seconde légendaire de l'opus, Serah veut que vous jouiez des mogs et des soutiens. C'est mal barré, car aucun ne semble fou à l'heure actuelle. J'ai des idées pour la jouer, mais je n'y crois pas vraiment. J'espère qu'on me donne tort, en attendant, pour moi, c'est une carte manquée


032 - Terra : 1/5

Même pas un S pour aller avec Edgar, un effet personnel bien loin de sa consœur légendaire, c'est la catastrophe.


033 - Mage temporel : 2/5

Le soutien pour récupérer une unité normale ou un avant de la BZ. Je trouve ça cher, mais pourquoi pas ?


034 - Luth : 4/5

Le fameux Luth, un mog pour Serah, c'est l'homme parfait... Le dull freeze est toujours utile en cas de souci, mais son attrait est bien sûr le fait de payer 2 pour jouer un 5CP, comme Serah (qui rejoue Luth ?) ou un autre avant impactant. Il va falloir creuser en deckbuild pour que ça roule, si ça peut rouler. Par contre, est-ce que vous avez vu la mention "uniquement durant votre tour" ? Moi non plus =)


035 - Bahamut Grenat : 1/5

Je serai bref, comme pour Jet Bahamut, j'y crois pas. Trop peu de choses pour trop peu d'effets.


036 - Bahamut Ambre : 1/5

Je serai bref, comme pour Jet Bahamut, j'y crois pas. Trop peu de choses pour trop peu d'effets. (oui j'ai copier coller)


037 - Harley : 1/5

Franchement je vois le plan. On fait discard, on profite de ce que ça apporte (Cid Aulstyne, Yotsuyu, Xezath, etc) et à la fin ça passe inaperçu. Mais en vrai ? non.



038 - White Tiger L'Cie Qun'mi : 1/5

Est-ce qu'on jouerai une 9000 incassable pour 3 ? Probablement, mais vite fait car elle a peu d'impact en dehors de son gros body. Pensez Y'Shtola L.

Du coup, avec des conditions d'utilisations ? Lisez les petites lignes en bas du texte et dites non.


039 - Fencer : 0/5

Allo l'opus 4 ? Oui c'est Ned', j'ai retrouvé un de tes soutiens. Tu peux venir le chercher stp ?


040 - Mog (XIII-2) : 1/5

Troisième du nom, et on jouera toujours le premier ! Pouvoir révéler la première carte et qu'elle coute 2 de moins, c'est pas mal. Dommage que ce ne soit que pour le tour, vu que la plupart des cas on est coincé car on a déjà les persos sur le terrain...


041 - Yotsuyu : 1/5

J'ai déjà fait la blague de l'appel à un ancien opus je crois... Elle est tellement chère... :(


042 - Turks légendaire : 1/5

Beaucoup de texte sur ce turks légendaire. Pour peu de choses.

Pour 2 cartes, on donnne +5 à un avant. C'est nul. On peut le faire sur lui même, ce qui peut le sauver vu son petit 5k. Dans ce cas, on peut le sacrifier pour détruire un avant. C'est donc.... ultra cher. :(


Bilan de la glace


Soyons honnête, c'est pas la meilleure des itérations que la glace aie reçu. Des L en demi teinte, pas mal de cartes un peu faibles et quasiment aucune génériquement forte. On passe surement encore à côté du match mes amis. :(

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!