Analyse opus XVII - La fin

 Bonjour à tous,


Aujourd'hui je vous propose qu'on traite ensemble des 14 dernières cartes et qu'on conclue ensuite sur cet opus ! Let's roll !


127 - Engelbet : 4/5

J'en ai un peu parlé déjà, mais le gros Engel, outre son action qui peut protéger du monde, a le bon gout de ramener 2 cristaux en une carte de votre deck, ce qui en fait un allié de poids si les cristaux comptent pour vous. C'est aussi une carte simple, ce qui est appréciable une fois de temps en temps.


128 - Maria : ?/5

La carte est vraiment spécifique et va sans doute créer des situations rocambolesques. Je ne vais pas m'amuser à la noter, je n'ai pas le cerveau taillé pour tant qu'on ne me montre pas la voie. Parfois, il faut reconnaitre quand quelque chose est hors de notre domaine de compétence, je le fais ici. Mon avis actuel est qu'on oubliera que la carte a existé d'ici 1 mois, mais mon degré de fiabilité là dessus...


129 - Vinera Fennes : 4/5

La carte est difficile à bloquer. Associé à son Booster, elle peut donc venir mettre un dégât un peu gratuitement, tout en menaçant le -5k AoE. cela n'a l'air de rien comme ça, mais le prix de l'AoE est si faible que l'on peut enchainer dessus sans problème, ce qui peut rendre la carte problématique assez facilement.


130 - Empereur : 2/5

J'en ai fait un article, je vais pas m'étendre sur un n-ième empereur un peu bof. :(


Les starters (rapidement, on en a parlé et certains les ont déjà joués)

Tous : bah en gros, non. Comme dit dans l'article sur le starter, c'est pas la meilleure cuvée de l'année. un fetrch Golbez 3 ans après la guerre, des Light/Dark injouables ou overpriced, un Zemus trop lent, un Kain trop spécifique, un Scarmi qui a oublié sa catégorie FFBE pour être jouable... C'est compliqué.

Rydia : Elle se démarque du lot. J'ai peur que son second effet, de pinger au cast, soit un peu insuffisant pour être rentable, mais perdre un combat car l'adversaire a lancé Cu Sith faut avouer que ça ferait con...


Bilan de l'opus


Je suis moins fan que pour l'opus XVI. Le starter semble bien plus faible, et la qualité des cartes dans pas mal de cas aussi. Pas de Lasswell ou Shantotto et Agrias en Glace, pas de Chocobo Sam, pas de Squall L. Si jamais le deck FFBE de Glaciela ne fonctionne pas, on pourrait avoir un opus léger en terme de power level. Nous verrons bien :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!