Reraise et meta

 Bonjour à tous, 


Peut-on se fier aux decks joués dans un event double deck comme un Reraise pour définir la meta ?

La réponse, selon moi, est oui et non. et ce sera d'autant plus vrai pour le reraise de Lyon. Voyons pourquoi.


Déjà, un double deck, cela implique de parfois faire des choix diffuiciles en termes de build, notamment si on joue autre chose que 2 combinaisons bien distinctes. On fait également des choix en fonction du field attendu durant le tournoi, et ce n'est pas le même en double deck. Par exemple, aux Europe 2019, j'avais parié que beaucoup de monde jouerait feu/glace FFVI, un deck aggro rapide a prendre en main, fort et avec de bons match ups. J'ai doné joué un deck spécialement conçu pour le vaincre (FFVII EX), et cela a bien marché. Dans un format 1 deck, cela n'aurait pas existé

Cependant, on va voit 2x plus de decks dans un double deck, aussi on peut filtrer bien plus quels sont les decks forts et voir ce qui marche et ne marche pas. Cela donne une indication décente sur la méta, ou au moins son futur.

Pour le reraise de Lyon, nous serons en début d'opus. Ce sera difficile de savoir ce qui marche ou ne marche pas car les listes ne sont pas forcément raffinées. Mais si un deck "nouveau" bat un deck déjà bien établi en top, cela sera une indication potentielle de sa force.


J'ai hâte de commenter tout ça !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!