Analyse opus XVII - EAU

 Bonjour à tous, 


Dernier élément avant de conclure avec les dernières cartes, l'eau a reçu quelques jouets cet opus. On va voir ça ensemble !


106 - Mage bleu : 1/5

L'effet est mignon mais on prendra jamais le temps de jouer une carte aussi faible, surtout s'il faut payer pour ça.


107 - Alphinaud : 3/5

Si son premier effet est uin mog sur patte, ce qui n'est pas le pire effet à avoir, le second, bien que dépendant du dégât 5, est vraiment puissant. On peut faire une boucle Thancred->Alphinaud->Shtola par exemple, ce qui peut rendre le deck lethal en late game. Une nouvelle façon de jouer héritier, sans soutiens héritiers donc. Avec sa soeur, c'est le chainon manquant de la Y'Shtola légendaire de l'opus précédent


108 - Andoria : 3/5

La condition n'est pas la plus évidente à remplir, mais l'effet est dévastateur. L'eau est cependant capable de remplir un terrain, donc je ne m'inquiète pas qu'on saura faire son effet, si notre liste et la meta le veulent.


109 - Cuchulainn : 2/5

Perso j'y crois pas du tout, et encore moins depuis le ban de Macherie. C'est juste lent :(


110 - Quadav : 3/5

Si l'entrée passe, on est content. Son vrai selling point, c'est bien sur l'action, qui est le removal ultime. De quoi se simplifier certaines situations. Je ne sais pas si on va le jouer, mais si l'entrée marche régulièrement, ça peut être très sympa.


111 - Chimiste : 0/5

J'crois que cette ligne de soutien, sur tous les éléments, est tragique


112 - Kraken : 1/5

Vous connaissez la chanson, c'est le dernier.


113 - Glaciela Wezette : 5/5

J'étais très content d'avoir Glaciela day 1 dans son jeu, et elle m'a permis de monter une team vraiment vénère (Kilphe/Glaciela/Ayaka) pour faire du PvP pendant quelques temps. Cette Glaciela n'a rien à voir, mais fait autant le travail. Je peux commencer par citer Alex Hancox : "They called for Rebellion, Glaciela answered."



Glaciela va transformer toutes vos cartes "ok mais pas abjectes" en cartes abjectes. La palette de spéciaux qu'elle vous met à disposition est tout bonnement folle, et c'est sans parler de son propre spécial, qui, lui, est raccord à ses effets dans le jeu : On saute quelqu'un et on lui met une grosse mandale.

114 - Curilla : 0/5

Next.


115 - Maquis le phantasme : 4/5

Je vais choisir 4/5 car je pense que quelqu'un va réussir à faire marcher la combinaison Maquis/Alys et en tirer quelque chose. J'ai des idées, en eau/foudre, mais déjà beaucoup de listes à trier :p

En gros, Maquis est ok mais n'a finalement qu'un allié sur 3 possible, tant les deux versions terres sont à la ramasse. On verra ce qu'on peut en faire dans tous les cas. Pour plus d'infos, je vous renvoie vers mon article précédent sur les deux Duelhorn


116 - Gordon : 5/5

Job Prince, cycle si vous avez besoin d'un soutien pair, cycle et draw si impair, la carte n'a que des qualités.


117 - Zazan : 0/5

C'est gentil de venir participer à la fête, Zazan, mais tu n'étais pas invité. Comme dans WOTV.


118 - Alys l'ensorcelée : 3/5

Je vous renvoie (à nouveau) vers l'article lié. Si vous avez de bonne méthode pour attaquer avec, vous pourrez en faire quelque chose. Bon courage mes braves gens !


119 - Mage blanc : 2/5

Le gladiateur est de retour : après 13 opus, le voilà powercrept ! Pauvre de lui.


120 - Princesse Sarah : 1/5

Franchement... J'crois que c'est compliqué. J'vais peut-être me faire sniper sur cette carte, mais j'crois que ça verra pas le jour, car pas pratique malgré les tricks possibles.


121 - Frimelda : 2/5

Un nouveau Sword Saint ! Joie ! Son seul souci c'est que la carte est VRAIMENT nulle pré dégât 3, et si le texte fait peur, il y a des chances que ça ne serve pas du tout, à chaque game, tant c'est compliqué d'en profiter. Après il y a un monde où vous faites des combinaisons de fou avec, une sorte d'OTK a dégât 5 quoi. Thancred Alphinaaud Frimelda, avec un spécial d'Illua ? c'est sûr ça tabasse, une partie sur 1000.


122 - Miranda : 2/5

La carte est bien médiocre, mais potentiellement bien pétée avec Glaciela sur le terrain. C'est donc cette dernière qui récolte les points.


123 - Minwu : 2/5

Il y a rien qui va sur cette carte. Monter un deck multi color, vulnérable à l'aagro et au removala de BZ (qui se renforce cet opus), pour un avant cher avec un effet un peu léger de protection... Enfin on a eu Cecil juste avant, on peut pas comparer les deux et me dire que Minwu va marcher. :(


124 - Mog (VI) : 2/5

C'est mignon. Mais est-ce que c'est jouable ? je crois pas. Sur un cout 2, pourquoi pas en vrai, on peut le jouer T1 et sourire narquoisement au joueur de vent en face. là... On la donne au mog L pour nourrir le spécial ?


125 - Ramada : 3/5

Je n'aime pas être obligé de bounce un avant adverse, soyons clairs. Le reste de la carte se lit bien, d'autant plus avec Glaciela, évidemment. On devrait pouvoir en tirer quelque chose, ne serait-ce que pour faire de la tempo et setup un massacre par Glaciela plus tard.


126 - Rursan warrior : 1/5

L'unité normale H de l'élément roi des unités normales ! Hélas le premier effet est cher, et le second est faible.  C'est donc un solide non :(


Bilan de l'eau

Glaciela semble bien absurde, mais l'eau a obtenu d'autres jouets un peu inattendu et très solide comme Gordon. C'est un bon opus pour l'élément, malgré une légendaire inutile.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!