Rapport de tournoi du 24/04 (sur Glace Foudre)

Bonjour à tous,  


Allez, comme promis, le rapport du tournoi de ce dimanche. Pour la liste, c'est l'article d'hier. Allez, du nerf, c'est pas loin, lisez ça!


Round 1 : Gruic, RPP

Un vieil ami, un vieil ennemi. Je n'ai pas trop les games en tête, car elles se sont vite résumées au fait que mon deck détruit les couts 2 en pagaille, parfois 2 par 2. La protection de Rydia et les effets de Porom sont peu efficaces à part pour éviter de discard en fin de tour sur Lasswell. Peu de chose au final, et donc un 2-0 plutôt rapide et expéditif. Le match-up est classé dans la catégorie "free"


Round 2 : KuramaTCSC, Ice/Fire (party)

Le deck qui fait peur, dans sa version Morrow/Sol/FFVI.

La première game démarre plutôt lentement pour lui, du coup j'envoie la sauce via Al-Cid. Quand il riposte avec ses propres cartes, BW3 sort et nettoie tout. Comme du papier à musique.

La game 2 démarre de façon plus équilibrée, puis, alors que j'ai un avantage léger mais certains sur le board, je joue Al-Cid+Zeromus et garde 2 en main. Bon, en fait erreur, j'ai posé BW3 au lieu de Zeromus. No problemo me dis-je, il me reste un soutien, je peux jouer Zeromus. Ce que je fais. Et j'ai donc 0 en main, ce qui crée un homerun de Squall dans mon board. Je l'ai laissé finir son tour pour marquer le coup, mais j'aurai du scoop quand il posé la Selphie.

Game 3, décidé à ne pas répéter les mêmes erreurs, je répètes la game 1 en prenant des petits avantages avec plus de gel que lui et un nettoyage par BW3. Voilà, on y est.


Round 3 : Glooence, Fire/Wind 

Un deck capable de jouer Braska, tout ce que j'aime. Si j'avais concçu une liste stable dans les temps, j'aurai joué ça.

Il démarre un peu lentement donc je bourre avec des chevaliers. Agrias devient assez rapidement un problème, toujours difficile à vaincre tandis que ces avants ont une faible durée de vie à cause de BW3. Petit à petit on tombe dans un combat de ressources, que Lasswell et BW3/Vivi gagnent haut la main.

Pour la game 2, satisfait du résultat de l'avoir pris de vitesse, je recommence avec Al-Cid après quelques soutiens. Je prends ensuite Braska+Osmose, ce qui me détend tout de suite dans mes ardeurs. Après 2 tours à me faire bourrer, je rassemble enfin un board capable de le vaincre. Composé de 2 avants. Ce qui est bien, sauf quand on affronte Braska+Osmose.

Au final, j'ai ensuite grind chaque tour avec comme but de faire plus de CP, et BW3 a donc pris les choses en main et a fait tout ce que j'attendais de lui, avec Zeromus qui vient pour rajouter un peu d'inévitabilité potentielle.


Round 4 : Neecow, Storm

A 3-0 et certain d'être en top, il s'agissait d'une bonne méthode pour tester le deck contre un adversaire de taille sur un deck difficile à vaincre. Soyons honnête, le deck a des armes. J'ai fait une sortie assez agressive à la première game, le genre capable de tout gagner, suite à son Norschtalen du T0, qui a obtenu Yuke.

J'ai bien sûr ramasser Yuke, Pavlov, Ochu, Locke dans ma bouche en guise de T2, ce qui nous as rapidement amener en game 2, malgré Ramuh qui montrait une fois de plus qu'il le roc sur lequel s'appuyer, le bouclier qui protège le royaume des, ouais voilà quoi.

Game 2 ? J'ai start plus lentement, pas lui. Ramuh une fois de plus est venu l'interrombre à chaque fois qu'il posait Ochu, l'emportant avec Rosa, ce qui était toujours un excellent move. Dommage que ce ne soit pas assez.


Top 4 : Fervent, Mono vent

En plein questionnement sur le sens de la vie, j'ai foncé sur Fervent avec Al-Cid Totto, décidé à montrer qui était le patron. De son côté, Chocobo Sam suivi de draw Citra x2(contre Lasswell qui dull gel et fait discard de mon côté a fait un rapide 1-0.

Game 2, ma sortie fut moins faramineuse, et si un oublie de Chocobo Sam et son +1000 m'ont couté (peut être la game même), j'ai fini par prendre un tour Cecil/L'inconnu/Ceodore/Bismarck. J'ai continué de jouer comme un poulet sans tête en attendant la troisième.

Troisième game, faute de bon tirage, je démarre par Al Cid Terra. Il pose Norschtalen. Je le gel via Lasswell. Là, la magie opère et il repose Cecil, L'inconnu et Ceodore, explosant Al-Cid. Vu que la seconde demi finale était finie et que je venais de piocher de la boue, j'ai préféré épargner ma santé mentale.


Petite Finale : Gruic, RPP (again)

On a failli la jouer, mais d'un commun accord avec mon ami de toujours, j'ai gagné 2-0 clean. 


Le tournoi s'est fini sur une game 1 de 1800 minutes (ils finissent à peine à l'heure où vous lisez ceci), avec une victoire de Neecow.


Conclusion

Le deck a une faiblesse contre les decks Vent/X de type contrôle, ce qui n'est pas surprenant. Si la moitié A du deck est faite pour le bourrer et fait bien son travail, la moitié B, là pour contrôler et gérer la seconde moitié game et les aggros, ne permet rien contre Vent/X et perds même à son propre jeu, la value. Il faut donc retravailler un peu, mais on a une base sympa :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!