Et si... Edéa sortait aujourd'hui ?

 Bonjour à tous, 


Second article de cette série, je vous propose de revoir avec moi une carte qui a été omniprésente pendant quelques temps, et à juste titre... Edéa !




Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pense que pour rendre Edéa aussi importante maintenant qu'elle l'a été, sans changer trop la carte, il n'y a pas des masses de modifications.

Son coût : 6CP pour détruire (sous condition) un avant, c'est super cher. Ran'jit fait 8k pour 3, en gros.(disons que EX et Spécial compensent les 2k de force, ça fait 3CP de différence avec une Starter)

Sa force : 6000 c'est juste au dessus de Brynhildr, en plein dans Amaterasu. Pour 6, c'est compliqué.

Sa condition : détruire en fonction des soutiens est sympa et identitaire, mais on joue souvent  avec moins de soutiens, et souvent des avants chers dont on baisse le prix. Aie.

Son S : Pour 6CP, c'était OK comme prix jadis, là ça fait mal. Regardez ce que fait Garland :o


Ma solution : 

Avant 6CP 6000 de force, EX

EX BURST Lorsqu'Edea entre sur le terrain, choisissez un avant contrôlé par votre adversaire de cout inférieur ou égal au nombre de soutien que vous contrôlez. Retirez-le du jeu.

Lorsqu'Edea entre sur le terrain, choisissez un avant contrôlé par votre adversaire de cout inférieur ou égal au nombre de soutien que vous contrôlez. Retirez-le du jeu.

Ankou : S, Foudre : Choisissez un avant. Retirez-le du jeu. Piochez une carte



AH BAH OUI ELLE TABASSE LA MATRONNE !

(Et oui, 2x le même effet car le double kill en EX burst, même pour moi c'était trop.)


Vos avis ?





Commentaires

  1. J'augmenterai le cout du S d'Edea :) C'est trop peu pour un retrait sans conditions avec une pioche derrière ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!