Il fait chaud, il faut de la glace pour Pâques !

 Bonjour à tous, 


Dimanche de week-end de Paques, et week-end de sortie officielle de l'opus ! Quel deck et quelles cartes allez vous tester en priorité ?

De mon côté, outre mon appétit évident pour les Valseurs, j'ai bien sûr travaillé des decks à base de glace. Je vais donc parler rapidement d'un package un peu évident, qui est Agrias/Lasswell/Mustadio.


Petit rappel des faits : 

  • Agrias et Lasswell sont 2 avants de cout 2 avec le job Chevalier. Ce job n'est pas anodin puisque Lasswell possède des effets liés aux chevaliers : Dull/gel quand un chevalier rentre sur le terraian et en fin de tour, discard 1 si un chevalier est a attaqué ce tour. De là, quelques trucs : 
  • Vous avez besoin de mettre de la pression sur les soutiens adverses / interrompre rapidement la curve adverse : Jouez Lasswell directement, attaquez ces soutiens. au tour suivant, jouez Agrias et attaquez à nouveau ses soutiens si possibles, et profitez d'un discard 1 en fin de tour.
  • Vous savez qu'un cristal sera crucial : commencez par agrias, puis faites de la place pour attaquer / attaquez un soutien en jouant lasswell au T2, en profitant du discard.
  • Lasswell n'a pas besoin d'être sur le terrain au moment de l'attaque. Vous pouvez le jouer en MP2 et obtenir l'effet si Agrias a attaquer ce tour.
  • Agrias peut monter à 8000 de force grâce à Mustadio. Pensez que si elle est ciblée, elle fait discard et permet donc de jouer Mustadio pour 0 en réponse à Brynhildr par exemple.
  • Agrias peut obtenir son buff via Mustadio, Larg, Ramza, Delita... Mais aussi par les invocateurs 1CP, et par Ovelia (qui la fait passer à 9k!)
  • Vous n'êtes pas obligé de slam Mustadio sur le terrain ASAP, sa réduction de cout finira ou non par arriver. Un avant gratuit ça peut changer une partie.

Bon, maintenant qu'on a parlé des considérations d'usages, je vous entends trépigner. Est-ce que c'est fort, et si oui, comment est-ce que je massacre mes adversaires dans le sang et les larmes avec ce deck ?





Suspense






Oui.
Virez vos cartes lentes et à gros cout, choisissez votre élément capable de bourrer à côté, pensez à votre utilisateur de cristaux favoris, et en avant !
En feu : Ramza, Chevalier Onion, Squall et vos solutions de bourrages habituelles
En eau : Ovelia 2CP, Lenna, Mog VI, Atomos et let's go
Autre élément : j'vais pas tout faire. Juste pas Terre, Terre c'est compliqué de bourrer. Et Vent aussi. :p
Glace : Pensez à votre Shantotto et à un peu de discard. Pas de carte plus grosses que Orphan 5CP.

Allez j'vous laisser jouer avec ça, j'reviens quand j'ai des listes un peu plus raffinées.

Joyeuses Pâques !

PS : Vous avez noté qu'on a fait plus de 100 articles ? :p

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!