Analyse opus XVI : Foudre

 Bonjour à tous, 


On est descendu bas avec la terre.

Saviez vous que la foudre, en général c'est des éclairs qui vont vers le sol ? Allez let's go



85 - Assassin : 1/5

Nop? Bon allez en limité ok, ça tue Vaan... on jouait pas l'invoc qui fait ça donc bon...


86 - Ixion : 0/5

Nop nop nop. -9 et on aurait pris.


87 - Marionettiste : 2/5

Cu sith avec un body ? On a vu pire, maybe n 1 of si on a besoin de récursion, si vraiment on veut jouer foudre.


88 - Valseur 3 : 4/5

Sans doute une de mes cartes favorites de cet opus. C'est une 3CP qui ramène 2 cartes en mourrant, ce qui est un peu unique.  Mais surtout, il faut voir le package complet.

Si les feu et Glace semblent moins fort en terme d'effet, quoique ça se défende pour feu, on est sur de la destruction de cout 3 ou moins. Cela représente peu d'avant : Rydia, les twins, Meia, Atomos et les nouveaux monstres 2CP s'ils veulent attaquer/défendre, les autres BW, en fait quasiment toutes les L opus XV....

Le moteur que Valseur 3 forme avec le nouveau Vivi est auto suffisant, et vous permet donc, théoriquement, de gérer des avants de façon régulière, à moindre cout. 

Le souci de la carte est simple toutefois : C'est uniquement dans un deck contrôle dédié, ce qui va demander une tuning très précis en fonction de la meta, si celle-ci le permet. 


89 - Zack : 2/5

Je ne sais pas où mettre ce type. Faut un truc a peu près autour, mais toutes les idées amènent à la conclusion que le deck est bof. Où va-t-on ? FFVII c'est plein de tribals sur d'autres couleurs, et la seule proche de Zack est glace, mais on a clairement mieux à faire avec ça je trouve. je suppose que ça a du potentiel, juste là comme ça, je l'ai pas.


90 - Seymour : 4/5

Vulnérable à MD et Amaterasu, mais en dehors de ça, c'est en gros un 4CP 7k break un avant, avec un petit bonus genre "pense à me gérer un de ces jours mec". C'est pas la carte la plus forte du set, loin de là, mais elle fait tout ce qu'on veut d'elle.

Aussi, si vous avez des FA, j'en cherche 3, tout ça :p


91 - Chadley : 2/5

Une minfilia au ralenti ? Avec vulnérabilité a des removals ? Franchement je sais pas si on veut jouer ça ou pas. Je pencherais pour le ou pas, soyons clair.


92 - Noel : 1/5

Empereur opus 7 (ou opus de ce genre) n'était pas la carte de l'année. la réimprimer 10 opus plus tard, c'est pas cool.


93 - Noctis : 2/5

A quel moment est-ce trop de dull ? Joue Noctis, dull 1. Sacrifie Crowe, Dull 2. Ramène Libertus, joue Libertus, dull 1, ramène Nyx 4, joue Nyx 4, dull 1, Sac Libertus, Dull 2. 

Je me suis perdu aussi.

Bon après ça peut lethal de très très loin. Autant vous dire que désormais, Kingsglaive il passe plus en phase de blocage.


94 - Palmer : 3/5

Spécifique, mais étonnemment ok pour redonner un peu de souffle à l'élément en fin de partie. On peut truander en le stackant sur un effet qui draw, ou juste vider sa main puis draw 2. c'est fair, ce qui est un peu insuffisanr mais on prend :)


95 - Vivi : 4/5

8k pour 4CP, ramène une carte, avec un EX ? Je vote pour Vivi président :)

En plus il ramène le BW3, comme vu plus haut, et ça fait une boucle c'est magnifique. En plus, son action est au final pas mal : 4k semble peu, mais ça peut facilement monter a 8k, et bon vu le deck qu'on semble monter, on peut facilement faire les 4k manquants non ?

Je ne peux pas mettree 5 à lui et BW3 car si ça peut créer un archétype ok, ça peut aussi échouer tier 2 et y rester définitivement...


96 - Byakko : 0/5

Shitjin.


97 - Hyoh : 4/5

Carte dédiée à la foudre, génériquement forte, sa seule faiblesse c'est son faible cout qui lui fait prendre certains removals pas chers. 2CP 7k booster c'est déjà pas mal, pouvoir monter plus haut c'est bien cool aussi. Un bon outil dans de nombreuses listes, Hyoh ne résoud pas de problèmes autrement qu'en en créant pour votre adversaire. Ce qui, en soit, est très décent.


98 - Spectral Keeper : 2/5

Je ne sais si plus de dull est la solution à nos problèmes. Après, cela indique aussi à votre adversaire que la phase de blocage, c'est terminé. On peut voir des decks un peu apeurés par ça, soyons honnête. Du coup, si je trouve que c'est une mauvaise carte, elle peut créer de la pression. Et qui sait peut être qu'on a du support dans cet élément pour les monstres ? :)


99 - Merald : pending/5

On en parle avec ses copains


100 - Y'Shtola : 3/5

Y'Shtola la mgnifique s'offre une troisième couleur et une troisième légendaire ! Mais celle-ci va laisser perplexe car elle fonctionne avec les héritiers, mais n'a de synergies qu'avec Thancred a priori... A moins de vouloir donner booster à Ravana ???

La combinaison Thancred/Shtola est remarquable puisque pour le prix de Thancred, vous détruisez 2 avants et rentrez probablement un dégât. C'est solide. Suffisant ? dur à dire.

On peut aussi imaginer ajouter Urianger, et pourquoi pas quelques monstres qui marchent avec tout ça. Je ne sais pas si ça mène quelque part.


101 - Yuke 2/5

Bon c'est pas le premier du groupe, son effet est okayish mais a priori c'est pas un élément où on fait ce genre de trucs avec nos soutiens. :/ 



102 - Lann 2/5

Toujours plus de dull !

Bon la synergie avec des monstres est là, avec Reynn aussi, je suppose qu'il y a une liste à créer d'avants qui veulent booster, des monstres et des avants dullés en face. Quelle est cette liste miracle ? Existe-t-elle cet opus ? Ou dans un opus futur ? là...



103 - Larva 2/5

Comme attendu de la part de cette série de monstre. Il est fair costed, a voir si ça nous sert de scry ou d'avoir un perso foudre. Je suppose que Thancred l'aime bien, Ravana aussi... (notez l'idée de deck au fur et à mesure de cette review ahaha)


104 - Reeve 4/5

Là on parle enfin. Ramener un avant de cout 1 ou 2, compte tenu de ce qui existe à ce prix là en ce moment, c'est fort ! Il restera sans doute pas dullé trop longtemps si vous avez choisi le bon avant à ramener. Notez le combo simple : sois vous avez 2CP et vous jouez l'avant. Soit vous avez 1CP et vous discardez l'avant pour le jouer avec Reeves. EZ!


105 - Reynn 2/5

J'ai déjà abordé le sujet sur Lann, je suppose qu'il y a un truc ? J'espère ? Filer des boosters peut servir en théorie.... je crois ?



Bilan de la foudre

Avec une moyenne à 2.35, ce n'est pas aussi grave qu'attendu. surtout grace a des armées de 2 et de 4. Hélas, pas de powerhouse, à moins que le Valseur face des miracles.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!