Liste valseur : retour sur expérience

 Bonjour à tous, 


Dans l'article de ce soir, je vous reparle un petit peu de la liste que je vous ai présenté ce jeudi, sur les valseurs. Si je n'ai pas encore de modifications à apporter dessus, j'ai déjà quelques faiblesses apparentes et problématiques. C'est l'occasion de parler de la modification de liste en période de début d'opus !


Le deck BW Terre/Foudre est particulièrement efficace pour dominer les decks agressifs. Mais sa faiblesse réside sur tous les decks utilisants des avants de couts élevés et capable de mettre un peu de pression assez tôt dans la partie. De fait, Storm est un ennemi compliqué à vaincre. Locke peut arriver tôt et réserver à certaines de vos cartes, notamment Tyro/Shantotto et Vivi/BW3 un sort pire que la mort : le dull/gel.

A partir de là, seul Robel Akbel permet de vaincre Locke dnas la liste, mais Althéa/Chocobo rendent l'opération compliqué.

La question est donc : comment faire pour ne pas avoir ce problème ?


Je vais être honnête, je ne sais pas. A l'heure actuelle, les decks à base de Vent sont un problème qui semble insurmontable pour la liste terre/foudre telle que j'ai conçu. Le défaut actuel est une lenteur et une incapacité à attaquer l'adversaire, et il faudrait sans doute revoir une bonne partie de la liste pour arriver à pouvoir prendre l'ascendant. Je n'ai pas encore trouvé de solutions, car je dois vous présenter d'autres listes... Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas. :)


Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!