Opus XVI : La Liste Valseur Contrôle

 Bonjour à tous, 


Voici ma première liste de l'opus XVI que je partage avec vous. Il s'agit d'une liste centrée autour des Valseurs, aussi appelés Black Waltz en anglais. Nous abrégerons dorénavant leurs petits noms en BW1, BW2 et bien sûr BW3.


Je vous présente la bête:  La liste !


Une description en anglais reprend de nombreux points de la liste, je vais surtout expliquer quelques petits détails ici :)


D'abord, c'est une liste contrôle. Vous allez passer beaucoup de temps à détruire des avants et à ne rien faire. Le plus dur sera d'infliger des dégâts à votre adversaire. Vous avez peu de pioche/fetch, ce qui est normal et rassurant : S'il s'agit de gagner à la meule, il faudra compter sur l'adversaire qui se suicide à ce niveau-là.

Les BW et Vivi sont une boucle auto suffisante, et le Puma est là pour rajouter du grain à l'équation. Avec un BW sur le terrain, vous pouvez le sacrifier du terrain pour faire un effet, au final. Vous êtes donc très vulnérables à Dragon des brumes, et je recommande d'agir avec prudence s'il peut rentrer dans l'équation.


Côté défaut, on manque de play proactif et la ligne de soutien est au mieux catastrophique.

Pour plus d'épices, Remplacez Ragelise par le Scarmiglione qui double les dégâts en back attack. 


Je suis ouvert à toutes suggestions, je vous invite à lire également le ffdecks pour en apprendre plus sur la liste.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!