Analyse opus XVI : Terre

 Bonjour à tous, 


On va aller creuser un peu, pour trouver la terre. Et la terre, cet opus, elle a l'intention de creuser aussi. TO THE ABYSS WE GO!


64 - Chevalier noir : 0/5

Allo oui ? C'est l'opus III. Je peux récupérer ma carte SVP ?


65 - Amber : pending/5

On fera avec les potos


66 - Garland, Chevalier Hérétique : 1/5

Donner 4000 de force à un avant à côté tant qu'on est sur le terrain, c'est une excellente méthode pour se faire combat trick façon hardcore. FFTCG n'est de toute façon pas un jeu de combat en règle générale. 4CP pour se protéger, c'est sympa si on a un super impact sur la game. Dommage que ce soit pas le cas vu le texte.


67 - Aerith : 2/5

Assez dur à évaluer. Est-ce qu'avoir un avant qui revient sans cesse au bout de 3 tours sera fort et pertinent ? Est-ce que le buff de 2k sera utile à des avants autres que Titan ? J'ai des doutes, soyons honnête. Il peut y voir un truc à faire avec, comme par exemple la donner à manger à un Cloud-pod, ou un Delita ou que-sais-je encore. Ou la ramener avec une invoc en tant que combat trick ? :(


68 - Eiko : 1/5

Job summoner. 3CP en entrée, 3 en sortie, pour faire 10k, franchement j'ai pas envie de payer si cher pour faire ça. En limité par contre, ça va stresser des gens. C'est un soutien WoFF, si jamais.


69 - Ciaran : 0/5

[insérez la blague de l'opus 3 qui appelle]


70 - Kirin : 2/5

Bon on va rapidement passer la première partie de la carte qui est vide et parler de la suite de la carte. En vrai, si vous avez des bons 4-drop à faire apparaitre sur le terrain, allons-y ! Mais vu que c'est pas 4 ou moins, vous êtes limités, et sans doute trop limiter pour que ce soit décent. Désolé, tu m'as l'air aussi nul que tu es beau.


71 - Gladiator : 0/5

10000 ET BRAVE MON GARS !!!

Bon on laisse passer ou on bloque sur le Zidane 3CP/Argath/avant qui a fini de taffer et on achète le type dégât 5 en face de nous ? Poubelle


72 - Dresseur : 1/5

Le reveal 5 pour ajouter un monstre... Je sais pas si on a la place pour jouer ça malgré l'effet générique et basique. On joue plus Relm op5 depuis longtemps alors que cout inférieur, EX, effet supplémentaire...


73 - Benjamin : 1/5

1 point pour le scellé.


74 - Pampa : 3/5

Un kill sans condition, sur un élément qui ne craint pas de prendre les dégâts. Voilà de quoi gérer Tenzen, bismarck, Levi, mais aussi les Avalanche, Baralai... enfin un peu tout quoi. Worst case scénario, Yang est enfin prêt à faire feu.


75 - Shinju : pending/5

Avec les copains on a dit !


76 - Sophie 3/5

Etonnement OK, puisqu'elle rajoute un removal à chaque entrée d'un personnage de cout 5 ou plus. De même, elle tue tout sur un Raubhan/Demonolith. Après elle reste particulièrement faible et facile à détruire, et sa synergie naturelle semble l'envoyer en vent/terre auprès de Wol. Je sais pas si ce sera joué, mais la carte peut faire quelques effets, ce qui n'est pas si mal.


77 - Terra : 3/5

Bon alors je n'ai pas le cerveau taillé pour utiliser ce genre de carte. Comme Xezath opus 7, ou ce genre de trucs, faut faire une loop et je sais pas faire ça. Mais sinon ce sont de supers effets de façon générale, je suppose que rien que pouvoir tout dull/gel tous les tours c'est déjà fort. A voir la réalisation actuellement et à l'avenir. En attendant, moyenne.


78 - Demonolith : 1/5

Le monstre ! Le type, pas l'effet. Faut un avant pour gérer un avant, on peut donc répondre, c'est un peu léger je trouve. Le scry sera rarement utile. :/ après ça passe Rydia/Garland.


79 - Hades : 2/5

Le monstre H terre du cycle et pas le meilleur. Il n'a pas des effets qui se combinent entre eux comme les autres. En attaquant il trade contre tout, ce qui est pas mal, mais difficile de faire mieux sans ping (pampa?). Pour son premier effet, a priori il faudrait Robel Akbel coincé sur le terrain ? Au pire il transforme un soutien en carte live, ce qui est mieux que rien, mais est-ce bien utile ?


80 - Madame Edel : pending/5

La chef du groupe, jugée avec tout le groupe !


81 - Mira : 3/5

D'après Shikadi, il y a une boucle avec Zu. voilà, j'en sais pas plus, c'est pas mon rayon. Mais c'est sûr que quand on lit la carte, on sent l'arnaque arriver. Ochu Atomos Typhon en vent, rien que ça, ça parle. Puma a 5 dégâts ca pique aussi. Je ne sais pas où on va mais la carte a sans doute des choses à faire. Et si vous bouclez des monstres avec, c'est le raz board :)


82 - Mont Leonis : 3/5

En vrai, 9 pour 4, un peu de self protection et un S qui défouraille à bas cout, c'est toujours sympa. On a un autre Mont, mais jouer les 2 n'est pas incompatible du tout. ça peut aussi être 4CP mis en l'air et qui n'apporte rien au boardstate. J'y crois pas, mais fun


83 - Layle : 1/5

De la bouse.


84 - Leslie : 1/5

Amusant, mais un peu fatigant de devoir payer si cher pour retirer peut-être 2 avants, si dieu le veut.


Bilan de la terre 

Avec une moyenne de 1.55, on est vraiment au fond du trou. Il y a vraiment pas grand chose à sauver dans cet élément à cet opus.


Egalement...

Errata sur Chocobo Sam

Je suis passé un peu vite sur la carte, et il faut que je change mon 3 par un 4. Accès à Chocolate, à l'invocation Chocobo, a gros Chocobo qui joue Chocolate, il y a pas mal de solutions pour que ce soit le soutien qui stabiliser la backline. Voilà, merci à Micka de m'avoir signalé que j'étais allé un peu vite. :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!