Espoirs d'opus XVI

 Bonjour à tous, 


Ceci est mon article de secours du lundi, si jamais on a pas le full set, ou qu'il est révélé trop tard pour que je vous le sorte à l'heure. J'espère que demain ce sera bon !

Vu qu'on est tous dans l'attente de l'opus qui arrive, je ne vais pas casser la hype ce soir et faire mes pronostiques en fonction des informations que l'on a ! En vrai, on fait difficilement plus casse gueule comme exercice, merci de ne pas m'en tenir rigueur. :)

Dans le désordre

Storm va rester comme archétype

Aucune raison que le deck parte, il continue à recevoir des cartes qui vont dedans par ci par là, et chaque carte générique dans ses couleurs peut le buff. Il est aussi adaptable a la méta, et restera sans doute un bon deck tier 2

Sky Pirates ne sera plus numéro 1

Rien ne va dedans pour le moment, mais le deck a une telle force qu'il risque de rester pas loin du tier 1 quand même. Attendez-vous à le voir tier 2 voire 1.5

On va avoir de la nouveauté.

Ce qui me fait dire ça est le peu de H que l'on a vu jusqu'à maintenant. Si des L définissent parfois des archétypes (Tenzen, Vaan, Locke), ce sont généralement les H qui font que tout tient debout (Amaterasu, Penelo, Balthier, Rain, Typhon, Rosa) et ne s'effondre pas en route.

Ce n'est pas l'opus de la glace...

J'espère avoir tort, mais les 9 cartes révélées jusque là (1L, 2H, 3R et 3C) ne m'inspirent pas confiance. Lasswell et CoD ont du potentiel à plus ou moins long terme, Byblos et YKT peuvent faire des choses si le reste suit... mais ça fait toujours des conditions, et c'est le souci de l'élément

Ni de la foudre.

Comme le paragraphe au dessus, en gros. :) A part qu'on a vu 5C et pas 3 :v


Bon et vous, à votre avis ? On se dit à demain pour un full set, si Hobby Japan le veut ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!