[SPOIL] Xande, sa vie, son oeuvre.

 Bonjour à tous, 


On a eu le droit à quelques beautés aujourd'hui, et je vous invite à voir les images sur Discord pour vous faire plaisir de la rétine !

En attendant, on va parler, une fois n'est pas coutume, du monsieur avant des demoiselles. Il avait des crocs, ça m'a fait peur.


Meet Xande. 

Quand Xande entre sur le terrain, Choisissez jusqu'à autant d'avant contrôlés par votre adversaire que le nombre de personnage qui ont mis de votre terrain dans la break zone ce tour. Infligez leur 9000 Dégâts.

Feu+Terre, mettez 5 backup dans la breakzone : Jouez Xande sur le terrain. Vous ne pouvez faire cet effet que durant votre tour et que si Xande est dans votre Break Zone.


En gros. Rappel si vous avez oublié votre neurone à New York : ce sont vos soutiens qu'il faut dégager du terrain.


Au delà des synergies évidentes (Hello Garland), Ce Xande a plein de synergies moins évidentes : 

Un monstre qui se sacrifie pour un effet (Gobelin, Puma lumineux) ? Hop, Xande tue en entrant. Vous venez de vous bagarrer et avez pris la sauce par des invocs adverses ? On vient montrer qui est le patron.

Vous avez le lethal s'il y a moins de monde sur le board ? J'ai une solution qui marche pas mal à vous proposer...


Je peux comprendre que on trouve le cout alternatif très violent. Pour moi, c'est un finisher, sinon rien. On en fait pas ça dans le vent. Mais par contre, le jouer comme un removal de main phase 2 / synergie avec un perso qui quitte le terrain, c'est solide. 8000 pour 4 qui détruit un avant en rentrant, c'est ok. Surtout qu'il peut empiler plus d'effet. De là à faire un deck qui tourne autour ? C'est sans doute excessif, mais on peut tuner un peu la liste pour que ça rentre mieux.

Je parlais des gobelins, ils meurent tous facilement, sur demande : les 3 qui fetchent (en faisant 3k, si jamais), celui qui donne booster, et princesse Goblin. Avouez que ça fait une base de travail, ne serait-ce qu'en feu.


Pour moi c'est une carte solide, qui demandera de réfléchir un peu à la liste, et qui ne va pas vraiment dans Avalanche. Que du bon !


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!