[SPOIL] Un zèbre ? Non, un SeeD ? Non, DEUX SeeD

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je parle des 2 zèbres du SeeD, Squall et Seifer. Deux pour le prix d'un.

Commençons par Seifer.

3CP 7k, en entrant on peut prendre un dégât pour récupérer un perso FFVIII. Si on prend un dégât, on peut donner 2k Haste à quelqu'un.

Seifer a 2 cas d'utilisation : jouer une 9k Haste qui récupère une carte donc un play tempo/aggro, ou bien, à l'occasion, laisser une baffe passer, mais pas prendre la suivante. C'est léger.

Cependant, si on a des FFVIII que l'on souhaite à tout prix récupérer, alors pourquoi pas ?


Quelles cartes pourrait-on ramener ? Eh bien pourquoi pas Squall ?

Une H lumière, 4CP 8K dont le cout peut descendre de 2 si on a des persos FFVIII. Le dull/freeze en entrée et attaque est très sympa, sur un avant 2CP c'est pas mal. Si vous avez déjà un soutien FFVIII, on peut jouer Seifer, et défausser la carte récupérée pour jouer Squall, que Seifer attaque impunément.

Si vous faites ça, vous êtes bien en tempo: le terrain est à vous et vous allez pouvoir continuer la pression via Squall.


Squall a le même effet que Nimbus, très bonne carte mais qui n'a jamais eu de bonnes maisons à cause de sa condition et ses éléments : ses couleurs forcent un deck où il ne va pas. Cela me fait dire que Squall peut-être joué, y compris dans des decks qui aimeraient bien dull/freeze mais n'ont pas vraiment envie de jouer de la glace, ce qui se comprend. 


Pour ces 2 cartes, il faudra des FFVIII décents, au moins. Prions ensembles : je n'aime pas vraiment le jeu, mais j'ai l'impression que HJ l'aime encore moins que moi quand je vois les cartes. Donnons ça aux fans du jeu, des cartes ok. (Courage les gars, ça va venir !)


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!