[SPOIL] Est-ce elle, l'invocation glace promise ?

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je vais parler d'un spoiler glace. Evidemment. Toujours la glace ! Il n'y en a vraiment que pour cet élément !

On va parler de Shiva. Vous savez que je parle souvent d'une bonne invocation glace, qu'il faudrait inventer. Donc vu que cette carte a le bon élément, le bon nom, le bon type, il faut qu'on regarde ça !

Shiva est une invocation de cout 1, ce qui en fait une carte très intéressante à exploiter, notamment si on a des cartes qui profite des invocations. Je pense par exemple à Terra ou à Unei (si on est de ce bord là).

Pour 1, on peut dull et gel un avant, ce qui rappelle la Shiva opus 1, qui coutait 3CP pour le même effet (et un EX). Le vrai intérêt de la carte est toutefois dans son extra cost : on remove 10 cartes glace, on détruit un avant. 1CP détruire, sans autre condition, est particulièrement puissant. A condition de pouvoir payer l'extra cost.

J'aime beaucoup ce type d'extra cost, car il limite la carte à mono, ce qui limite les risques de choses trop stupides, et renforce au besoin un type de deck qui pourrait être un peu faible actuellement.

Mais cela peut-être long d'atteindre les 10 cartes. De même, cela peut être compliqué de jouer cela avec d'autres Shiva, notamment la Shiva H qui demande des Shiva en breakzone : vous auriez besoin de 10 cartes à retirer qui ne sont pas Shiva. De plus, maintenant que nous avons Shantotto, on apprécie un peu plus notre Breakzone, tandis que les cartes pour vider cette même BZ sont légions.

Pour rappel, c'est un extra cost : on ne peut pas répondre avec Mist Dragon (enfin on peut mais ça fera rien)


J'espère pouvoir la jouer, et la carte fait des choses que nous n'avions pas en Glace. Mais je ne sais pas si elle sera suffisante, tant elle arrive tard dans les parties.


Merci de m'avoir lu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!