[SPOIL] Le plus gros des poissons ?

 Bonjour à tous, 


Nous sommes vendredi. Avez-vous mangé du poisson ce midi ? C'est le jour du poisson. Ce n'est pas un super conseil de tournoi, mais le poisson ça contient pleins de bons trucs, ça met en bonne santé, et on est a peu près sûr qu'être en bonne santé, ça va aider vos perfs en tournois. Si tout va bien je devrai donc devenir top FR, je vois que ça, car j'ai mangé du saumon.

Bon, on s'y met ?


Car oui, on va parler du seigneur des fonds marins, et je ne parle pas de la baleine trouvée dans les gacha, mais bien de Leviathan. Le cru opus XVIII est plutôt le genre invocation, et le genre qui vous rappelle une autre invocation FFEX, Amaterasu. Voyons la bête.

Dans un premier temps, on est sur une carte qui ne peut cibler que les avants. C'est plus proche de Fina du coup, mais pas de condition : ce sera donc mieux contre aggro, et moins bon en late. On est aussi sur une cout 3, mais réductible à 2CP avec cette bonne vieille Yuna, toujours présente dans nos esprits : dès que des invocations eau donnent envie d'être jouées, elle devient une option avec sa simple ligne de texte.

Une question que l'on peut se poser est bien sûr à propos de son overcost, qui permet, moyennant de retirer 10 cartes eau de notre BZ, de renvoyer l'avant fautif d'avoir voulu avoir un effet automatique dans la main de son propriétaire. Ce n'est pas aussi fou que 8000 dégâts, mais ce n'est pas nécessairement pire. Après tout, certains ont plus que 8000, ou juste ne prennent pas de dégâts.

Mais ce cout, autrefois si anodin, peut être à prendre en considération si l'on joue des cartes comme la nouvelle Len(n)a : Notre Breakzone est une ressource comme les autres, et il faut l'utiliser avec parcimonie


Que doit-on faire de ce Leviathan ? Je pense que l'on peut le jouer, mais pas forcément en utilisant le surcout. Il peut permettre de bloquer des auto ability gênantes, et si, 3 pour juste bloquer semble trop cher, cela peut être la simple différence entre la victoire ou la défaite. Je pense qu'elle sera d'autant plus apprécié si son cout passe à 2CP, puisque c'est juste une carte de la main, ce qui permet un lancer sympa sans soutien, ce qui n'est pas le cas de Amaterasu, qui parfois retire 3 cartes de la main au final.


Merci de m'avoir lu. Je vous retrouve demain matin sur le stand de la Kamo Play dédié à FFTCG ,ou sinon demain soir à 20h, ici-même.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!