[SPOIL] Theodore

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui j'aborde la card of the week qui a introduit le warp : Theodore


Pour rappel, Théodore a 4 effets : 

Warp 2, pour 2 glace

Discard 2, à l'entrée en jeu

Discard 1, à l'entrée en jeu si Wap

Si votre adversaire a 2 cartes ou moins en main, Theodore gagne 2k, Booster et Initiative.


Que lit-on de ça ?

Déjà, cela veut dire qu'en général, Theodore aura son effet, à moins que votre adversaire puisse remplir sa main pendant son tour (Puma lumineux par exemple). En effet, 5-3=2, le compte est bon.

On joue donc une 9000 Booster Init pour 9, ou pour 2. Ah oui, ça fait mal.

J'ai déjà parlé du cout du warp de façon générale dans l'article dédié, je vais donc parler de la jouabilité de Theodore en général.


Je ne crois pas que Theodore soit jouable pour son printed cost. On ne joue plus Seph à 7, qui fait un peu la même chose au final. Il reste l'option Ranperre cependant, un peu vieillotte mais ça peut toujours faire bizarre.

Par contre, pour son cout de Warp, il est jouable dans tous les decks qui peuvent se le permettre. Si la carte est inutile lorsque l'on est derrière, elle est très forte si l'on est devant ou à égalité.

Je tiens enfin à souligner le play tour 1 qui consiste à le jouer pour son warp au lieu d'un soutien, puis de jouer des soutiens. Si c'est pas Avalanche en face, ça le fait !

Enfin, comme toute discard lourde, Theodore aime les rase board. Squall, Shantotto ou Titan sont ses amis par exemple. A bon entendeur...


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!