Les noms de carte, ce débat

 Bonjour à tous, 


On a récemment vu des personnages changer de couleur, comme Lightning aller en glace, des choses comme ça. Cela m'a fait pensé à la règle des noms de cartes : on ne peut pas avoir 2 fois le même perso sur le terrain, même si le numéro de série est identique.

C'est un peu la règle des légendaires de MTG en gros.

Cette règle est très intéressante car elle permet de jouer avec l'équilibrage du jeu, notamment combinée aux capacités spéciales. Vous imprimez une carte super forte ? Donnez lui un nom déjà bien utilisé, pour forcer des choix stratégique. Vous avez une carte une peu bof ? Mettez un spécial ! Besoin de casser la tête de vos joueurs ? Appelez votre avant clé Edgar :)


Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je trouve que HJ a récemment essayé de donner envie de jouer plusieurs cartes avec le même nom dans le même deck. Je ne crois pas qu'on aie vu beaucoup de succès, mais c'est intéressant quant aux choix de deckbuild.


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!