[SPOIL]Analyse de l'Empereur 17-130L

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je vais parler un petit peu de la légendaire ténèbres de cet opus, le grand méchant Empereur. Agrou, craignez-le !



Traduction : 

The Emperor 5 CP Dark Forward 9000 
Job Emperor 
Cat II 
Bravoure
Si l'empereur a un compteur Palamecia sur lui, L'empereur gagne "Si l'empereur devait recevoir des dégâts, retirez un compteur Palamecia de l'empereur et les dégâts deviennent 0 à la place". 
Quand l'empereur entre sur le terrain, vous pouvez retirer jusqu'à deux nom de carte l'empereur de votre deck. Ensuite, pour chaque carte retirée par cet effet, vous pouvez piocher une carte et placer un compteur Palamecia sur l'empereur


Fourni avec des stats attendues pour son coût, il peut extraire jusqu'à 2 cartes du deck pour gagner autant de protection, et autant de pioche. Nous allons partir du principe que nous n'avons aucune raison de perdre à la meule (même si c'est -4 à chaque résolution de la bête), et on va prendre le meilleur des cas : 

C'est une 9000 pour 5CP, qui est protégée des dégâts 2x et pioche 2. Et Brave

Cet ensemble de statistiques en fait une carte acceptable à bien, selon les besoins du deck. Pouvoir cycler rapidement est parfois utile voir obligatoire, notamment quand vous cherchez des cartes clés mais n'avez pas de tuto (Pensez à Vaan [sans Merlwylb], Balthier, Nyx [sans Aldo]). Il y en a un paquet et parfois on ne peut pas faire autrement que piocher et patienter, notamment si on a déjà passé les tutos.



Maintenant vient le coeur du sujet. On doit retirer 2 cartes Empereur du deck. C'est là que ça devient plus compliqué. L'empereur est son propre deck tribal en général, et dispose de nombreux effets de récupérations en BreakZone. Décider lesquels on envoie en RFG pour cet effet-là sera toute la difficulté quand on souhaitera le jouer.


J'ai lu une comparaison à Valseur 3, et des discussions sur le deck mono empereur. Le fait est que l'empereur est par définition une carte qui reste sur le terrain, un peu tout le temps. Dès l'opus I, le gimmick d'immortalité de l'Empereur était présent. Une carte qui reste sur le terrain dans toutes les situations, c'est soit un bon mur défensif, soit un bon moyen de pression, s'il peut attaquer. Les valseurs, eux, sont des cartes qui restent difficilement sur le terrain mais permettent de le vider. Ils influent sur le boardstate, à condition de les piocher. L'empereur ne quitte pas le board, à condition de ne pas le piocher (ou dans le bon ordre ?)


Toujours est-il que ce nouvel empereur, s'il semble intéressant par sa capacité à cycler et à tenir le terrain pour attaquer, risque à nouveau de demander trop de slots pour marcher, à moins d'avoir enfin le support dont il à tant besoin, un support qui n'est pas nom de carte Empereur.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!