[Spoil] Analyse Alys et Maquis
Bonjour à tous,
On peut regarder ces deux braves gens, qui ont leur FA en plus !
D'abord, un petit point de Lore qui peut avoir son importance : Il existe, si ma mémoire ne me trahit pas, deux autres personnages dans le job Duelhorn. Donc c'est pas impossible que l'archétype évolue un peu avec d'autres avants ou soutien :)
Autre point, ils ont 2 jobs, et le second n'est jamais "nul/inutile". Ce n'est pas dit que cela serve, mais notons le.
Rentrons dans le vif du sujet désormais.
Maqui est on curve et se buff si Alys est sur le terrain. C'est vanilla, osons le dire. Par contre, il peut ramener n'importe quel Duelhorn de la BZ en payant son cout, ce qui est particulièrement fort, d'autant plus selon la force des autres Duelhorn. Mais c'est surtout son premier effet qui fera potentiellement peur, celui qui rappelle Ultimecia opus 1. C'est un effet tempo qui n'est pas toujours efficace, mais permet soit d'appliquer de la pression sur l'adversaire (via des attaques car les défenses sont dullées) soit de ralentir le plan de jeu adverse, notamment si celui-ci requiert des avants activés. On pense notamment à Avalanche et à Sky Pirates, qui utilise Balthier comme homme à tout faire.
Quant à Alys, elle présente l'effet le plus particulier, requérant autre chose (du Vent ? D'autre Duelhorn ?) Il va sans dire que lancer un Atomos 3CP à chaque attaque avec une 7000 pour 2 (voir 9000) fait peur, mais ses conditions d'utilisations la rendent difficile à prendre en main.
Jouera-t-on le package ? Difficile à dire sans plus de soutiens, mais j'ai bon espoir que nous en voyions, au moins pour les tester. Et vous, vos idées sur le sujet ?
J'ai bien envie d'essayer de faire quelque chose de sympa avec ce package :)
RépondreSupprimer