Meta report CDF 2022

 Bonjour à tous, 


Samedi c'était le CDF, et on a déjà le report ffdecks : https://ffdecks.com/tournament/french-championship-2022/6034642357452800


Du coup on va y jeter un oeil rapidement :) Voilà d'abord un récap des decks joués : 


Avalanche : Stéphane, Tom, Evan

Sky Pirates : Neecow, Sami, Stéphane

Mono Eau : Lucas, Glooence

Moine : Lucas,

Storm : Allan, 

Vent/Terre : Glooence

Kingsglaive : Evan, 

Rydia Eau/Terre : Neecow,

Mono Eau (only 15 invocs) : Allan

Morze : Sami le traitre

Glace/Foudre (ma liste !) : Le beau Tom


Comme vous le voyez, je n'ai aucun parti pris sur les listes.

Ce qu'on voit sutout, c'est beaucoup de one-of, hormis pour les decks qui dominaient précédemment et sont toujours très solides : Avalanche et Sky Pirates.


La seule vraie surprise semble être Moine, mais dans un format dual deck, la faiblesse contre Sky Pirates n'est pas irrémédiable, tandis que le deck est particulièrement bien placé contre tous les autres decks. Des cleans boards réguliers, avec de quoi hold Morze (Ursul) quelque soit sa version sans manger les EX, et des AoE pour gérer Mono Eau, avec une bonne capacité à piler les effets pour e battre contre les invocations.


C'est un bel éventail de la meta, avec comme gros absent le feu. Et Tom a amené ma liste en top 8 donc c'était un bon CdF malgré mon absence ! On parlera de sa liste prochainement ;)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!