C'est une bonne situation ça, scribe ?

 Bonjour à tous, 


Je n'avais pas vraiment d'idées de titre, et c'est un sujet moins intéressant pour beaucoup. Mais c'est mon blog, s'moi le chef !

On est le 3 juillet. Et ça fait 19 ans (god) que j'ai commencé à écrire pour la première fois. Bon le premier truc que j'ai écrit était pas fameux, bien sûr, mais c'était la première pierre à un long édifice. Le rapport avec FFTCG et le blog ?

C'est qu'en dehors de FFTCG, écrire à toujours été une activité à laquelle je me consacre intensément. Mais j'ai toujours eu un mal de chien à finir mes projets, quels qu'ils soient. Cette raison, et les émotions liées que celle-ci faisait jaillir à chaque pensée, m'a longtemps amené à me détester pour le résultat - ou devrai-je dire, l'absence de résultat de mon écriture. Ou d'un peu tout autre sujet.

Certains qui m'ont vu IRL diront que ce n'est pas le cas et que je mène mes projets au bout. On ne peut pas tout rater, non ?


Et si vous vous souvenez bien, au premier article de cette série d'un an d'articles, j'ai lancé ce projet comme un défi personnel. En effet, il s'agissait de vaincre mon propre démon, devenu si tristement caractéristique de ma personne. Et nous sommes vers la moitié, et s'il y a eu des périodes plus compliquées que d'autres, et même si je sais que la seconde moitié de l'année sera plus dure, je tiendrai. Ce blog n'est pas vraiment que pour vous partager des choses, mais c'est surtout une lutte contre moi-même.


En conclusion, je souhaite profiter de cet article personnel pour remercier 2 personnes qui m'ont inspirées pour ce défi personnel, sans qui ce blog ne serait pas là : 


Geoffrey / Gruic : Le meilleur d'entre nous, il s'assurre inexorablement que je tienne mes engagements et que je finisse les choses, même si c'est par sa simple présence et la droiture dont il fait preuve à chaque jour. Il n'en reste pas moins mon opposé cosmique sur presque tous les sujets, ce qui est sans doute exactement ce dont j'ai besoin pour me montrer le chemin.

Jules Conroy : Si j'ai découvert son travail il y a déjà bien longtemps, Jules partage avec Geoffrey cette philosophie que l'on peut s'améliorer en tant qu'être humain, à tout instant. Chaque tâche pour lui est l'occasion de surpasser ce qu'il a fait précédemment, et c'est en décembre dernier qu'il m'a donné le déclic qui a lancé ce blog. Un autre humain top tier donc :)


J'espère un jour être capable d'inspirer à autrui ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'ils inspirent en moi.


Voilà, merci d'avoir fait un tour dans ma tête, et bienvenue dans cette seconde moitié d'année avec moi. Autant que possible j'essaierai d'écrire sur mes états d'âmes, mais bon, j'vous ai pas supplié de lire jusqu'ici ! On y passera à nouveau sûrement en fin d'année ;)


Merci de m'avoir lu, et à demain les amis.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!