Pourquoi on ban ?

 Bonjour à tous, 

Nous avons récemment eu un nouveau ban, avec Macherie. Celui-ci sera actif le 12 août pour rappel.


Toutes les cartes bannies l'ont été car elles créent un déséquilibre économique trop élevé et généralement sans counter play. Il y a principalement une exception à celle-ci,  je vous laisse la trouver.


Pour illustrer ce que je veux dire par déséquilibre économique, regardons Macherie. Je la pose sur le terrain. Quoiqu'il arrive désormais, si je souhaite retirer 12 invocs pour piocher 4 cartes, je pourrais le faire. Je le fais en sacrifiant des cartes déjà utilisées, et non pas des CP ni même du tempo. Hormis récursion,  c'est donc gratuit. Et incontrable. 


Si vous avez deviné quelle carte à été bannie pour une autre raison, bien joué à vous. Si vous trouvez que plusieurs cartes ont été bannies pour une autre raison, ce sera l'objet d'un autre article.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!