Liste glace/terre FFXIII

 Bonjour à tous, 


J'ai récemment joué contre Sekigan, qui débute dans le jeu. Il cherchait récemment un deck basé sur FFXIII, et Nekoyuki lui a fourni une liste de base, qui pouvait être améliorée, de ses propres mots. Vu que c'était glace/terre, et donc dans mes cordes, j'ai promis que je jetterai un oeil. Nous y voilà !


Voici le lien vers la liste




On a essayé de faire tenir du FFXIII dans une shell glace/terre. On joue donc Amodar et Vanille sur la backline, qui permettent de fournir les effets de Serah. Mais on joue également Puma Lumineux, qui est FFXIII aussi.

Associé à Puma, on a Vanille, Cu Sith, Delita et Shantotto pour de la récursion. Cela permettra de rejouer des cartes clés comme Serah, Nimbus et Physalis (et son S). 

Afin d'avoir de la value, on a le groupe Flan + Gogo, qui permet d'obtenir plein de cartes facilement. On peut si besoin retirer un flan terre. Gogo marche aussi avec le Puma Lumineux, ce qui est très solide aussi.

Enfin, vu qu'on va jouer un peu de discard, on ajoute Lightning et Snow pour la jouer depuis le deck, ainsi que des removals/ clean board via Titan/Shantotto.


Point à noter : on joue 2 Shantotto différente. C'est rarement un problème, il suffit d'y faire attention ;)


La liste peut être améliorée sans doute, mais c'est une base de travail avec un plan de jeu :)


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!