Saga de l'été - Savoir bourrer - Savoir Mulligan - Main de départ

 Bonjour à tous, 


Comme promis, on va démarrer par le début, à savoir comment Mulligan. On va parler théoriquement, et on ensuite on fera des exemples pratiques. Cela sera également l'occasion de parler du deck et des différentes possibilités pour le jouer. Peut-être que cela soulèvera quelques questions, mais nous y répondront plus tard. Pour rappel, notre base de travail est ma liste glace/foudre, Voice of no return.

Rappelons nous aussi que Mulligan, c'est préparer les premiers tours de la partie ainsi qu'essayer de suivre la stratégie que l'on a pour la partie.


En premier lieu, nous devons définir les cartes que nous voulons voir au début. Comme j'ai pu le dire plus tôt dans des articles précédents, on peut aimer des cartes comme Lasswell et Agrias, Al-Cid, Reeves et Cait Sith, Goltanna... Les choix sont larges, et si on en préfère certains selon des match-ups, on a tendance à surtout faire avec ce qu'on a en main.

Maintenant, voyons des exemples : 


Main de départ : Lasswell, Reeves, Odin 7CP, Zeromus et Terra


Cette main est bien sûr un KEEP ! Si l'on est premier jouer, on va jouer Reeves (Odin + Zeromus) et jouer le Cait Sith (Terra), ce qui donnera un tour 2 Lasswell ! Si on joueur 2, on pourra faire le même start ou agresser avec Lasswell si l'opening adverse s'y prête. Ce serait le cas face à Storm qui jouerait un soutien, ou SkyPi. On ne le ferait pas face à feu qui à posé 2 soutiens par exemple :)


Main de départ : Shantotto, Shantotto, Seymour, Odin 7, Ramuh

Si on peut mulligan ça, on le fait. Sinon, le play est de jouer Shantotto (si possible en discardant une autre glace que Shantotto + Odin 7). En espérant top deck Al-Cid par exemple :p


Main de départ : Lasswell, Larg, Edward, Odin 5 et Zeromus

En supposant qu'on ne draw rien, on préfère surement Mulligan cette main, sauf vs Mono feu.

Cas 1 : on est second, on va pouvoir jouer Lasswell pour mettre la pression et se gagner un tour de draw pour espérer voir ce qu'on veux

Cas 2 : vs Mono Feu, on va jouer T1 Larg et T2 Edward, en virant surement Odin et une draw, le reste étant important.

Cas 3 : On n'a pas d'indication sur quoi jouer, et on va donc garder Larg en main et jouer Edward (via Zeromus et Odin), pour espérer un meilleur tour 2 puis jouer Lasswell.


Main de départ : Goltanna, Reeves, Larg, Al-Cid et Zeromus

La pire des mains, tant elle contient tout. Si vous n'avez aucune information, le bon play sera de virer Larg et Zeromus pour Reeves. Ou mieux, de piocher des CP pour conserver Zeromus. Goltanna -> Ramza est aussi une bonne ligne de play, bien que couteuse.

Si vous êtes sur le play, je recommande de prendre les choses lentement le temps de savoir quoi jouer. Larg gagnera vs mono feu, Cait Sith vs contrôle, Al-Cid est indispensable et Zeromus sera clé face à certains adversaires. Vous ne pouvez dans tous les cas pas défausser Goltanna, qui peut fetch votre meilleur agresseur (Lasswell), votre meilleur bloc défensif (Agrias alors que vous avez Larg) et votre meilleur setup (Ramza)


Si vous avez des questions sur des mains de départ ou des mulligan, hésitez pas :)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le bon ratio avant/soutien/autre ?

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

FR - Invocations et Mythologies 02