[SPOIL] Analyse de Xezat 17-029L

 Bonjour à tous, 


On a eu une L Glace ! Vous croyiez que je n'allais pas en parler ? Fou que vous êtes !




Regardez ce monstre, cette aura, cette barbe ! Si cet artwork méritait pas son slot de L, lequel méritait ? (Tait-toi, Vaan opus 15. Personne ne t'aime.)


L'effet mérite-t-il d'être légendaire ? On va le décortiquer ensemble. Enfin moi, et vous vous allez lire. Allez boudez-pas et suivez-moi.


Xezat coute 1. Cela veut dire qu'on peut tricher pour le jouer via Bartz, Al-Cid, ou toute autre carte qui truande. Il est récupérable aussi par Stilzkin ou Diana par exemple. Par contre il saute sur les removals cost-based, i.e. la foudre quoi.

Tel Lightning avant lui, Xezat est un Jedi a son cout qui augmente pour chaque carte dans la main adverse. Là où Lightning est du genre à attaquer directement et essayer de faire des dégâts seule, Xezat va jouer différement, le genre team-play.


En effet, si l'adversaire à 3 cartes ou plus, alors on a un effet regard+discard, comme un Zidane. On ne peut pas cibler les soutiens, ce qui est juste mais aussi inutile en fin de partie - ce n'est pas un défaut à mon sens.

C'est là que j'entends les reproches pour Xezat arriver. Il veut réduire la main adverse pour ne pas couter cher, mais il en faut 3 pour son effet. Comment on fait ? 

Eh bien, tu fais comme tu veux ! S'il n'y a rien à discard, c'est pas cher. S'il y a de quoi discard, alors tu va attaquer sa main. On prend !

Egalement, Xezat souhaite attaquer pour son dernier effet. Et là, c'est facile : 

  • Si l'adversaire avait peu de main, il devrait rester sur le terrain, ou au pire, n'aura pas couté cher s'il saute.
  • Si l'adversaire avait des cartes en main, alors on va enlever les menaces à Xezat et il restera sur le terrain.


Bon, et ce +1000 on en fait quoi ? Eh bien les cartes glaces ont tendance à avoir un petit body pour compenser leurs entrées en jeu, ou peuvent simplement être bloqués par une carte comme Kirin. Mais si tout le monde devient 9000 ou 10000 de force, tout à coup, on rentre. Xezat est bien là pour aider les copains. 


J'aime bien cette carte, même si je ne suis pas certains qu'il soit perma joué, à moins d'avoir du support, ce qui serait bienvenu.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager.




Commentaires

  1. J'aime bien :) surtout qu'on pourra truander pour le jouer pas cher et profiter tout de même de la discard ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!