Analyse d'un mono feu opus XVII (basé sur FFVI !)

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je vous présente une liste réalisée par un joueur de mono feu de ma région ! Venez voir ça : https://ffdecks.com/deck/4925166858534912


Quelques petites notes : C'est bien sûr Edgar et Sabin opus 17 à la place des opus 4.

Qu'avons nous là alors ? Un mono feu avec des avants, pas mal d'invocations et quelques soutiens. Cela veut donc dire que l'on veut jouer aggro avec nos 14 soutiens, avec notamment aucun fetch de soutien. Ce n'est pas eau/vent !

C'est là mon premier reproche. Je pense que ce moteur FFVI nécessite un peu de setup pour tourner à plein régime, afin de pouvoir réaliser des power turn, comme jouer Edgar, Sabien et plusieurs spéciaux d'affilée.

Dans le même ordre d'idée, Duncan ou le second Sabin me semblent également obsolètes pour des decks récents. De même pour Dadaluma. Je choisirais plutôt de monter le nombre de soutien et de rajouter des cartes good stuffs comme Rain et Illua par exemple.

Chevalier Onion est une caarte agressive qui a tendance à vider la main de celui qui s'en sert, ou promouvoir ce type de jeu.

Côté invocation, je ne serai à nouveau pas agressif avec Belias.

Cela implique aussi du coup une ligne de soutien plus calme et posée via des Geomancer et autres soutiens de la backline habituelle de mono feu.


Si l'on souhaite conserver une optique agressive, je retirerai les Duncan tout de même et quelques soutiens boosters pour essayer de gagner un tout petit peu de stabilité.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!