[SPOIL] Analyse de Man in Black 17-096H

Bonjour à tous, 


Carte foudre, H, tout ce qu'on aime !




Voyons les effet dans l'ordre.

Le premier est strictement pour le lore, nous n'avons pas de Golbez joué et ils sont surtout liés aux avants de cout 2 ou aux archfiends.

Maintenant, passons à la partie intéressante. L'homme en noir, à l'entrée ou à l'attaque, ciblera les invocations dans votre BZ pour les ajouter virtuellement à votre main. C'est un recyclage un peu inédit et qui ressemble à celui de Krile opus 12. Toutefois, elle devait se duller +1 CP pour le faire là où lui doit attaquer. Avec 9000 de force, attaquer fait moins peur qu'avec 5000, et c'est donc pour moi envisageable comme comparaison. 

Notez que s'il quitte le terrain, on peut toujours lancer les invocations, tant qu'elles sont dans la Break Zone (attention à Mist Dragon ou à votre propre Terra!). Elles sont retirées du jeu et donc intouchables. Une fois lancées, elles iront en Break Zone à nouveau.

Enfin, au lancement d'une invocation, vous empêchez un avant d'attaquer et bloquer, ce qui est utile défensivement et offensivement. Vu les invocations foudres (des kills), c'est une bonne méthode pour retirer 2 avants de la phase d'attaque en cours :)


Personnellement c'est une carte que j'apprécie beaucoup et je prendrai le playset de FA.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !




Commentaires

  1. J'apprécie beaucoup également et j'essaierai sûrement en combinaison avec Terra ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!