Analyse d'une liste de lecteur : Feu/Eau de Ruptur

 Bonjour à tous, 


L'ami Ruptur m'a envoyé il y a quelques temps une liste feu/eau à regarder, et s'il m'a fallu un peu de temps pour m'y mettre, me voilà dessus. Et un style de deck que je ne maitrise pas / joue très mal ! Parfait, je vais pouvoir dire plein de conneries.



Dans un premier temps, on regarde les soutiens. 15 soutiens et aucun fetch de soutien. On joue donc aggro, ou alors on est un peu fifou. Par contre ils coutent tous 2, ce qui est super pratique. On est sur un split 8/7 côté élément, donc c'est impeccable.

En invoation on a skip Brynhildr pour rajouter des avants, on a skip Atomos aussi malgré le nombre de cristal que la liste devrait générer. A voir à l'usage, car j'ai encore du mal, personnellement, à trouver la règle d'or génération de cristaux / usage de cristaux.


Reste enfin à juger les avants. Je ne suis pas convaincu par la pertinence de Terra, qui semble être là "car c'est Terra et on joue Amaterasu" plus que pour suivre le plan de jeu. Peut-être cela peut aider à jouer plus d'avants clés, mais je ne saurai pas dire qui ils sont. Je ne sais pas si ils existent vraiment, mais je suppose que si l'on manque de cristaux c'est Gau et si l'on manque de finish, c'est Squall ?


C'est une liste que je trouve plutôt optimisée par rapport à son plan de jeu, et donc, si elle ne marche pas en tournoi, c'est qu'hélas l'ensemble du pack/plan n'est pas assez fort :/


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !


Commentaires

  1. Le slot Terra n'est pas fixe et change selon ce que je vais affronter :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!