Review Opus XVIII - Terre

 Bonjour à tous, 


Allez, la Terre ! La team Pastis (sa couleur est jaune) !


52 - Ahriman : 4/5

Break quasi inconditionnel en entrée en jeu, et ensuite c'est un avant assez facilement. Stonks en vrai, il va dodge les AoE et se battra si on a le bon gout de jouer du lourd.


53 - Chevalier désabusé : 0/5

C'est moi qui suit désabusé.


54 - Galuf : 1/5

Brave Galuf. Dommage que tu ne fasses rien avant ta prochaine battle phase. Après, oui tu vas tabasser. Mais tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.


55 - Krile : 4/5

S'élevant des cendres de son grand-père, Krile vient pour le ramener à la vie après son échec cuisant ! ou une invocation. Et L'art claque. Et elle a un EX. Et peut ramener un peu de tout (genre Exdeath ? Bartz ? Faris ???). Simple, solide, sans chichi, c'est facilement solide. Merci Krile de donner l'exemple à toutes les cartes de merde. Soyez comme Krile, faites simple.


56 - Cait Sith (XI) : 2/5

J'ai déja vu ce chat... Recurr 1 c'est standard, sois un peu naze. Multi élément à dégât 3 c'est cool mais c'est pas super pratique. Bonne alternative à Tyro si on sait qu'on prendra les dégâts ? Je suis même pas sûr car on est sur un cout 4. Pour un de plus, on a Tyro quoi...


57 - Kolka : 1/5

Wesh c'est 4CP break un avant SI tu as un avant assez fort dans ta main. Sinon tu joues le Kolka qui est fort.


58 - Sérafie :  2/5

3CP fetch un truc c'est cool. Le gain de compteur se fait bien vu la condition, on a Tama et Rydia de base dans la couleur. Le retrait 2 ça nous rappelle Chocolatte. Mais Serafie est un avant. Ouais ça nique la game.


59 - Tama : 3/5

Tant qu'on ne fait pas une AoE, Tama est là et pourra protéger un de vos avants. Qui au juste ? Sérafie ? Rydia ? Galuf ? Je sais pas trop, je suppose qu'on peut en faire un truc. Au pire on joue la FA et ça impressionne !


60 - Daisy : 2/5

La copine de Luigi iirc. Elle est là pour faire péter les gros chiffres et protéger les copains. Elle tank tout un Susano quand même. C'est léger, une Shtola du pauvre en op18


61 - Tilika : 2/5

Des cristaux, en entrée, en EX et 1 par tour si on en veut. Si on a de quoi les utiliser, c'est cool. Sinon c'est de la figuration. Sur un avant. (sinon ce serait cassé hein)


62 - Nayo : 2/5

Un avalanche soutien terre, enfin! Mais elle n'apporte pas grand chose au deck avalanche tel que joué en top de tournoi. Cependant c'est une bonne carte pour faire des truanderies sur pas mal de niveau, et ce n'est pas un gros investissement. On va en voir. Est-ce qu'elle va rester, je ne crois.


63 - Hashmal : 2/5

Overcost 10 de la BZ blabla... pas tout à fait, on est l'élément qui joue le plus avec !

C'est un +7k (too much) sur une ou plusieurs cibles. C'est pratique vs Susano et consort, une tentative de yolo attack avec des petits avants ça marche aussi.... mais sinon c'est un peu nul non ? Ok votre rydia elle va tabasser Sephiroth en combat. Et un peu tout le monde. Bon...


64 - Geomancien  : 2/5

Vous connaissez la chanson


65 - Polk : 3/5

Encore un membre d'avalanche ? Celui-ci ramène de la BZ, donc est plus jouable un peu partout. Le combat trick est un peu nul on va pas se mentir, c'est moine op1 ça. Je suis pas expert avalanche, à voir si on veut ça. Souvent on démarre via Barret hein...


66 - Dresseur : 0/5

Wow!


67 - Yumcax : 1/5

Warp 3 pour annoncer que ça arrive... Le monstre. La draw en sortie est ok, mais v'la la nullité de la bête.


68 - Rikku : 2/5

Un avant pour tenir vos couleurs, n'y comptez pas.

Ensuite, si vous réussissez à utiliser son effet vous serez bien. Le secret ici ? Jouer Rikku puis dans le même tour, jouer un ME. Genre, euh... Nimbus ? Locke ? Akstar qui joue X ? qui vous voulez en fait. Juste elle ne récupère que de la terre donc espérez pas faire n'importe quoi non plus. Après, plus le temps passe et plus c'est fort.


122 - Vanille :  1/5

La duller pour l'effet du dernier Cecil L, c'est un peu cher payé. La sacrifier après l'avoir dullée (et donc survécu un tour avec 5k de force et cout 2), vous pouvez récupérer un soutien dans la BZ. Eh beh. Elle ira chercher des soutiens dans la boite à chaussure.


123 - Sonon : 3/5

La carte est une énigme pour moi, dans les bonnes conditions elle va faire super mal c'est sûr. Le cost alternatif n'est pas trop cher, mais ça fait mal quand même, il faut être sûr de l'impact. Pour 4, en fin de tour adverse, si on tue un Braska et sauve notre avant du spé Braska, par ex, c'est super fat. L'EX fera parfois plaisir ? Je sais pas trop, on va dire 3. J'y crois pas mais j'espère me tromper.


124 - Billy Bob : 2/5

Bah euh, c'est un peu vanilla comme truc... mais qui n'aime pas un Cu Sith avec 8 de force ? C'est pas la pire carte imprimée loin de là. 


La terre ne m'emballe pas, mais elle a gagné quelques staples potentiels et des idées de deck. C'est une bonne base pour se mettre au taf. 


A demain pour la FOUDRE !

Commentaires

  1. Dommage que Galuf soit si lent mais Krile est une très bonne surprise :)

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