La voie du moine (ft Nekoyuki!)

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui pas trop de palabres inutiles, je vous invite plutôt à lire l'article de Nekoyuki sur le site de Septième Dommage !

Il parle de moine, le seul deck qu'il sait a peu près jouer (je me moque gentiment, je crois qu'il sait en jouer un autre en vrai).

C'est un deck que j'ai beaucoup joué en opus 13/14, lorsqu'il était assez solide et était notamment une des rares bonnes réponses à Doga. Le deck a eu quelques changements depuis, notamment depuis la limitation de Sophie.

Au départ, le plan était simple. Tout raser, remplir le board et proc Sophie. Taper quand on peut, proc Sophie quand on peut. Se faire raser. Recommencer à remplir le board et proc Sophie. Et ainsi de suite.

La limitation de Sophie et l'omniprésence de decks Vent capable de battre Moine sur la durée a rendu le deck moins puissant que ce qu'il était. Il reste cependant un bon choix dans la meta actuelle, bien qu'il soit éclipsé parfois par les decks plus courants.

Je vous laisse avec l'article de Nico pour quelque chose de plus précis à propos du deck en lui-même.


Merci de m'avoir lu, et merci de le lire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Une bonne liste de soutien n'a pas de nom

Arrêtez d'attaquer !