La nuit la plus longue

 Bonjour à tous, 


Nous sommes le jour de l'équinoxe d'hiver. Du coup, j'ai pleins de sujets potentiels : La glace car on arrive dans l'hiver, les ténèbres car c'est la nuit la plus longue, ou bien, la combinaison d'élément qui a la moins perfé depuis le plus longtemps. Quelle combinaison de couleurs connait la plus longue nuit ? Prenez les paris avant de continuer, puis... En avant : 


  • Mono Feu : Définitivement pas ça
  • Feu/Glace est jouable en opus 17, a perfé en opus 10.5, ce genre de choses, et on a eu Verstael récemment. C'est sûr c'est pas ça
  • Feu/Vent : Bonne question. Le dernier deck feu/vent à avoir perfé était une sorte de storm en opus 17, mais est-ce que ça compte comme perfer ? C'est un bon choix
  • Feu/Terre : C'est un deck qui marche même s'il ne s'est pas trop exporté. Neecow l'a prouvé de toute façon. Au pire c'était imba en opus 11. Quoi ? Avalanche ? Ahem...
  • Feu/Foudre : Un autre bon choix. En opus 13 environ, avec plein d'EX et Empereur d'Aldore, on faisait des choses. Depuis, quelques jouets mais rien de fou, tandis qu'avant ça...
  • Feu/Eau : on a eu pas mal de decks aggros à l'opus 8 environ, et Zidane+Belias a toujours marché depuis la sortie du premier. Récemment, on risque de le voir en chevalier.
  • Mono Glace : Depuis l'opus 9, en gros, c'est compliqué.
  • Glace/Vent : Ahem...
  • Glace/Terre : En op16 ça faisait encore des trucs, car c'est un deck contrôle sans vent. Opus XV aussi. Et avant ça on en avait vu aussi, ça a toujours été une combinaison au pire borderline car Discard+Toto=GG
  • Glace/Foudre : Opus 2 avec les homoncules, et récemment, bref, vous savez. =)
  • Glace/Eau : On remonte à Viceking je suppose, donc jusque opus 10 environ ?
  • Mono Vent : Ahem...
  • Vent/Terre : Ahem...
  • Vent/Foudre : Une autre combinaison qui n'a pas trop brillé. On peut compter Ninja je suppose, mais c'est un tribal, les éléments sont dus au hasard je pense.
  • Vent/Eau : Au pire, Sky Pirates opus 14 non ?
  • Mono Terre : Moine. En dehors de ça, c'est pas joué, mais personne a vraiment essayé...
  • Terre/Foudre : Ahem...
  • Terre/Eau : Doga/Sophie, dans le temps...
  • Mono Foudre : Opus 2 et 3, ok. Va pour 4, 5 et 6 grace à Illua ? Si on sort Evan de l'équation, c'est compliqué. Il n'y a que Kingsglaive qui redore l'élément.
  • Foudre/Eau : Est-ce qu'on compte Héritiers ce dernier opus ? Si non, on remonte aux decks partys attaque de l'opus 12/13 je dirai
  • Mono Eau : Op 4, 5, 8 ça perfait. Depuis, je n'ai pas vraiment souvenir d'en avoir vu...


A moins que j'ai raté quelque chose, nous avons quelques gagnants !

  • Feu/Vent
  • Feu/Eau
  • Mono Glace
  • Vent/Foudre (si on exclue le tribal)
  • Mono Foudre (si on exclue le tribal)
  • Mono Eau


Je vous laisse vous battre avec cette shortlist de decks qui se sentent seuls, c'est spoiler free !


D'un autre côté, on note que la terre ne remonte pas (normal pour le meilleur élément de support) et la glace que en mono. L'explication est que les mécaniques glaces sont fortes, mais insuffisantes sans cartes pour en profiter de divers moyens : c'est pour ça que seul mono traine.

La foudre est là 2x, mais a reçu du tribal pour compenser. Est-ce bien ? Bonne question.

L'eau remonte un peu, mais cela devrait changer je pense. :)

Enfin, le Vent a deux combinaisons HS. La raison à cela ? Ces decks sont dépassés car les synergies intra-vent sont meilleurs souvent, que si on rajoute un autre élément. Avec l'eau, c'était un ensemble. Glace, on s'est souvent dit que si Locke était mono vent, on aurait été plus content.


Voilà, à vos débats !


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