Review des reviews

 Bonjour à tous, 


J'ai sorti la review, comme d'habitude, et quelque chose m'a frappé. Et pour une fois, ce n'était pas papa !

Tous les éléments n'ont pas le même nombre de lecteur. Et ça c'est un peu fou :o J'ai évidemment extrait les chiffres, et je vais donner un peu de contexte évidemment.


Opus XVI Opus XVII Opus XVIII
Feu 109 59 55
Glace 106 50 60
Vent 83 67 53
Terre 78 51 60
Foudre 68 41 43
Eau 44 44 47
Light/Dark 45 34 38


Les 4 premiers jours de l'opus XVI sont les jours où j'ai posté sur Facebook (page FFTCG France) que j'avais fait une review. Je ne suis pas un spammeur de réseau social, et encore moins pour un article quotidien comme je fais.

Pour cet opus, j'ai fait un post quand les éléments précédents l'eau (qui sortait le soir) avaient de 30 (Foudre) à 56 vues (Glace). J'ai laissé un peu de temps mais d'expérience, les articles qui ont plus que 3 4 jours ne sont quasiment jamais lus. 

Maintenant se pose la question des chiffres et de leur valeurs.

On voit plutôt des chiffres décroissants de façon générale, et je ne pense pas que ce soit dû à une absence d'intérêt des joueurs pour les cartes Lumière ou Eau. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de lassitude, ou peut-être ma prose soule au bout d'un moment. On se dit "allez j'vais voir ce qu'il raconte" et qu'à la moitié du feu on s'arrête et vient pas voir les 6 autres, mais la vue est enregistrée ? On a pourtant une scission nette pour les 3 derniers en général.


Je ne vais pas annoncer de corrections sur ma méthodologie tout de suite. J'envisage de faire différement les prochaines fois, mais je dois creuser encore un peu comment faire. Peut-être un Gdocs comme Alex Hancox serait mieux ? Je vais sans doute sonder un peu la communauté à ce sujet. 

Je sais que de nos jours la vidéo c'est un truc apprécié mais j'espère proposer mieux que ça. :)

 

Merci à vous d'avoir lu jusque là !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Une bonne liste de soutien n'a pas de nom

Arrêtez d'attaquer !