Reconnaitre le deck adverse

Bonjour à tous,

Suite à une suggestion Discord, voici un article qui vous sera utile en compétition. Je vais vous apprendre à reconnaitre le deck de votre adversaire au plus vite. L'intérêt est de pouvoir choisir et ajuster stratégie et tactiques en fonction des informations que vous obtenez.

Tout se fait lors du premier tour, voir du second Pour vous aider, vous n 'avez donc que les cartes jouées, défaussées ou cherchées dans le deck. Bien sûr, les couleurs sont un premier indice. Il en va de même si votre adversaire révèle des cartes propre à des archétypes comme un Sky Pirate ou Samurai

Passé les cartes simples, vous aller devoir réduire le champ des possibles. Il a juste joué Norschtalen pour Althéa ? Vous ne pourrez pas dire s'il s'agit d'un deck mono ou lié avec un autre élément comme l'eau, la terre ou la glace, les 3 choix les plus fréquents.

Mais dans ces 3 cas, votre adversaire va jouer une liste qui demande de se setup ! A vous de profiter de cette information. Vous ajusterez votre tactique au tour suivant !

Dans tous les cas, il est important de bien connaitre les decks méta actuels. Mais vous le saviez déjà, j'ai parlé de compétition au début ! C'est une des principales compétences qui peuvent vous séparer des joueurs de haut niveau. J'ai gagné plusieurs parties car mon adversaire a mis plus de 15 tours à comprendre que je jouais un deck meule, et que je ne l'attaquerai pas.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!