Analyse de Werei 15-023C

Bonjour à tous,


Parlons de Werei, la carte qui empile de la pioche sur du discard ! Avouez, vous en rêviez !



Dans les faits, la carte est difficile à jouer à cause du fonctionnement de la discard. Sans rentrer trop dans les détails, car ce serait le sujet pour un autre article :

  • Vous ne pouvez pas jouer un soutien 4CP dans un deck "turbo discard" car c'est trop lent pour aucun effet
  • Dans un deck midrange/contrôle, l'effet de la discard est moins fort que sur un gameplay aggressif
  • Glace n'a pas de bonnes méthodes de discard "à chaque tour". Nous n'avons plus occultiste.

De fait, je pense que Werei est une carte bien designée, qui pousse la discard dans une bonne direction. Je ne saurai pas dire si elle fera le cut à chaque liste, mais j'aime tenter ma chance avec dans un deck plus mdirange.


Note 2 : A considérer quand l'on veut faire défausser l'adversaire


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!