Mes cartes Opus XV préférées !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais présenter mes tops 3 des cartes de cet opus Crystal Dominion (XV), sous différentes catégories. Certains choix ne vont pas surprendre, autant se le dire


Artwork




1 - Terra : Elle est juste magnifique, rien de plus à ajouter. Si vous m'avez déjà affronté, vous aviez deviné que j'allais écrire ça.

2 - Robel Akbel : La FA rajoute carrément un personnage sur la carte ! L'artwork est impressionnant, même si je n'ai aucune idée de quel est ce personnage.

3 - Edge : Je ne saurai pas forcément expliquer pourquoi mais j'apprécie beaucoup le design de ce Edge. Je le trouve plus travaillé que Guy, qui aurait été un solide 3ième





Puissance :






1 - Rydia : Je pense que la carte a un ceiling absurde, au fur et à mesure qu'on aura des invocations et personnages FF4, elle restera solide. Inutile de viser des invocations a 8CP, justement, les Cu Sith et autre, gratuits, sont effrayants aussi.

2 - Porom : Blank pour 0, c'est absurde.

3 - Edge : Un avant avec ce genre de protection peut rendre possible certaines stratégies (lesquelles, aucune idée ATM), car cela demande d'avoir 2 effets pour passer. Heureusement que c'est limité à vent/X

Mentions spéciales aux cartes coincées sur un archétype, comme Kytes et Penelo, que je met hors classement général.

Effets préférés :


1 - Robel Akbel : Outre la destruction en entrant, qui est un move tempo (j'aime le tempo), son effet de MP1 peut être inquiétant à qui ne peut pas le gérer.

2 - Terra : Cette capacité à démolir les ressources adverses en même temps que l'on lance des invocations est très plaisante. Difficile à utiliser, mais au fur et à mesure, j'espère voir des decks incroyables avec.

3 - Guy : Je ne pense pas que Rebelles soit un bon deck, mais pouvoir jouer une carte 3CP de son deck, avant ou soutien, c'est vraiment sympa et j'aime cette flexibilité

Mention spéciale à Rydia, car j'aime la triche, et Shiva 1CP, qui a un payoff INCROYABLE. Dommage que les autres cartes "Shiva" méritent de servir d'allume feu.



Bon et vos tops 3 ? Promis, je ne jugerai pas (trop) !



Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!