Deckbuild du dimanche #1 : les bases

Bonjour à tous,


Pour l'article de ce jour, je vais présenter ma première liste opus 15. Ce sera un exercice amusant, car c'est une liste que j'ai pu joué au premier tournoi de ce opus, et l'on va pouvoir voir ce qui n'a pas marché avec cette itération. Dans un premier temps, voici la liste






Ensuite, voyons le plan qui a mené à cette liste. C'était très simple, je voulais abuser de Robel Akbel avec Mog XI, afin de transformer le deck en toolbox. Pour exploiter cette toolbox, Rydia vient pour lancer gratuitement des invocations et continuer à dominer le jeu côté value.

Nos soutiens sont donc le core FFXI, qui donne un accès rapide à Shantotto également, appuyé par 4 générateurs de cristaux. Côté avant, on joue donc des FFIV pour rendre Rydia plus forte facilement. On a choisi une combinaison de Cecil pour tenter d'avoir de la présence sur le terrain, Rosa pour quelques tours forts et un avant sticky, et Kain qui permet de faire toujours plus de value. On arrondit les bords avec Krile et Y'Shtola.

Que vaut ce deck ? Certains ont déjà la réponse, mais discutez-en dans les commentaires ! On se revoit bientôt avec des éléments de réponses et d'améliorations :)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!