Pourquoi la foudre est-elle à la ramasse ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon élément favori, la foudre.

Il s'agit de l'élément que j'ai le plus joué quand j'ai démarré à l'opus 3. Mais elle a perdu de sa superbe depuis quelque temps déjà, et nous allons voir pourquoi…
D'abord, la foudre avait une identité très forte, axée sur le tempo. Mais les évolutions du jeu ont rendu le tempo moins important dans les échanges, jusqu'à atteindre Doga, Monk et cie.

Ensuite, d'autres éléments, comme le feu, ont obtenu de bonnes cartes tempo, à l'instar de Ranjit et Illua. Couplé au RAZ board comme Susano, le feu est devenu le dernier deck capable de jouer tempo.

Pendant ce temps, la foudre a obtenu des cartes qui peuvent être fortes, mais ne suffisent pas dans la méta actuelle, comme Behenot K ou encore Ravana. De plus, la plupart des cartes sont situationnelles et réactives.

Egalement, la foudre ne dispose pas de cartes pouvant générer de la value, ni de quoi raser le bord comme le feu et la terre. Cela rend le deck généralement instable sur le long terme, ce qui force à jouer des stratégies agressives.

On pourrait également aborder la qualité des soutiens qui est particulièrement basse.

Les choses vont-elles changer à l'avenir ? L'opus Crystal Dominion a apporté Kings glaive, un archétype qui se joue à part, et des cartes basées sur les cristaux. Si cela semble insuffisant pour le moment, cette nouvelle mécanique peut signer le retour de la foudre selon comment elle est implémentée.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le bon ratio avant/soutien/autre ?

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

FR - Invocations et Mythologies 02