Deckbuild du dimanche #3 : La faute à Alex

Bonjour à tous,


Dans la lignée du dimanche du deckbuild, on va continuer à travailler notre liste Terre/Vent.

Les plus avertis d'entre vous ont déjà une idée de comment cet article va tourner... Puisque la liste a été jouée et a fait 2nd à un major aux USA ! Il ne s'agissait pas de la liste que je vous ai fourni la semaine dernière, mais d'une variation élaborée par Alex Hancox et Matthew Okimoto. Sans plus attendre, voilà la liste en question.




On remarque un shift de fonctionnement qui avait été amorcé entre les 2 premières itérations que je vous avais fourni : on réduit le nombre de FF4, car les avants sont de basses qualités au final, et on augmente le nombre d'invocation 1 et 2CP pour profiter de Rydia sans avoir à jouer d'autres avants de catégorie IV. Cette modification a de nombreuses ramifications :

- Les invocations à bas couts lancent une thématique "storm", ce qui amène à jouer Krile, Asura et Chocobo.

- Le gain d'espace côté avant permet d'augmenter la qualité des cartes que l'on joue. On peut donc rentrer le moteur Bismarck avec Typhon et Zidane, qui sont de bonnes cartes à jouer après un proc de Rosa 3.

La dernière modification très importante est sur la ligne de soutien, qui a été simplifiée pour la rendre bien plus stable, en ajoutant des couts 2. Le retrait de la partie FFXI laisse la place a FFCC, ce qui laisse aussi de la place pour des soutiens plus utilitaires comme Layle, Y'Shtola et Fiona.

Pour plus d'informations, je vous laisse le lien de la liste sur FFdecks avec les explications de son créateur, Alex Hancox https://ffdecks.com/deck/5309025614823424


Il reste un dernier point à aborder du coup : Et maintenant ? En effet, on faisait du deckbuild sur une liste, et elle a été "résolue" par quelqu'un qui avait du tournoi à gagner. De fait, la marche à suivre est assez simple : on doit jouer la DL et comprendre tout ce qui a changé / permet d'améliorer la liste que l'on jouait. On doit voir les choix, pourquoi ils sont là, mais aussi si certains de nos choix étaient plus pertinent que ceux-ci. 
Je vous laisse avec cette liste, ne la changez pas et racontez-moi ce que ça donne. La semaine prochaine, je ferai une analyse un peu poussée je pense, le temps d'avoir assez de partie dans les mains avec (30 ou 40 je dirais, pour info !)

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter ou à partager!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!