Tournoi de la veille : résumé

 Bonjour à tous, 


Hier j'ai joué à prédire ce que je verrai au tournoi, et avait dit que j'aurai du prendre Avalanche (et que du coup je jouais mono glace). On a décidé de faire un gros Round Robin, tout le monde affrontait tout le monde. Voyons ce que ça a donné (dans l'ordre de mes matchs) !

Julien & Romain étaient absents


Thibault

Attendu : Gogo tricolor. Joué : Gogo bicolor
Il a stabilisé le deck sur 2 couleurs, l'homme malin. C'était un peu compliqué, et il a fallu tout donner pour toujours bien vider sa main et profiter de Physalis pour que ça passe.

Fyrenn

Attendu : Sky Pirates. Joué : Sky Pirates 
C'était sûr que ce serait ça, comme dit. Il a réduit sa main a 2 pour poser 4 soutiens, j'ai profité pour la vider, il a top deck Vaan et j'suis pas revenu.

Alest

Attendu : Storm. Joué : Storm
Dans le mille. Après un setup un peu lent, j'ai réussi à mettre un peu de pression et à enlever les Locke de sa main, Bismarck ne s'est pas trop ramené donc on a pu mettre de la pression jusqu'à ce qu'il plie avec Physalis.

Gruic

Attendu  : WiWa FFX,. Joué : WiWa FFX
Jackpot. Il a stall avec ses avants, et j'ai laissé Yuna faire des bétises a dégât 5, mais le deck n'est pas inquiétant du tout.

Alex M

Attendu : Avalanche. Joué : Sky Pirates
j'étais bien à côté de la plaque. Il a galéré tout le long et était en retard. Du coup j'ai bourré comme jamais car on avait que quelques minutes, et c'est très bien passé. Seph, Rinoa, tout ça :)


Conclusion

J'avais vu juste pour les decks joués, et aurait donc sans doute bien perfé avec Avalanche. Après, je voulais de l'entrainement sur Glace (et je préfère jouer ça) donc je ne regrette pas ce choix du tout. J'ai au final gagné le tournoi en étant le seul à 4 victoires, vu que Fyrenn s'est assuré de perdre le miroir. Je suis content de ne pas avoir été à leur place, même si j'ai apprécié leur tête quand j'ai répondu ce qui se passerait si quelqu'un jouait Leviathan alors que Leviathan était sur board en face. (ça a du être cataclysmique)

On approche de la fin de l'opus XV, mais il nous reste des tournois à faire ! En attendant je vais surement m'entrainer pour les qualifs suivantes ou bien chill pour améliorer glace/foudre :)


Merci de m'avoir lu et à demain !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!