[SPOIL] Analyse Noctis 16-093R

 Bonjour à tous, 


On va voir pas mal d'analyses de cartes sur cette fin de saison de spoilers, ça me fait un peu d'avance pour l'analyse du full set que je publierai dès qu'il sera disponible. On devrait l'avoir le lundi 4 avril environ, pour vous donner une idée. 

Aujourd'hui en attendant on va parler de... Noctis !



Noctis, 5CP foudre, 9k, dull des avants, vous force à jouer du FFXV... La carte ne pourrait pas crier KINGSGLAIVE plus fort que ça.

Notez que si vous avez Glauca, son cout est réduit de 2, mais ça l'empêche de devenir gratuit si vous avez assez de FFXV... Faites y attention quand vous le jouerez.


Ensuite, si la carte rentre parfaitement dans la liste, elle vous donne aussi de la portée en plus. Les défenses deviennent caduques avec Noctis sur le terrain, puisque vous pouvez sacrifier certains Kingsglaive pour faire des effets, ou faire entrer Noctis par un effet de Nyx, par surprise ! Aussi, Crowe se met à duller 2 avants, c'est un peu du délire...

MAIS, il y a un mais, est-ce que cela va révolutionner le deck ? le rentre T1 ? C'est moins sûr, car le deck Kingsglaive a tendance à déjà percer les défenses avec ses avants qui deviennent des 10000 initiatives inciblables dès qu'on veut bloquer, ce qui fait qu'on ne bloque pas. Donc qu'ils soient dullés... Il faudra voir ce qu'on en fait, et son impact sur le deck.

Note : 3/5


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!