Decks de fin d'opus, partie 2

 Bonjour à tous, 

On continue notre revue des decks opus XV aujourd'hui :)


Twins



Tous les 3 4 oopus environ, les jumeaux reviennent nous hanter. Et après des légendaires en demi teinte à l'opus V, les nouvelles légendaires abattent un sacré travail ! Avec Lena capable de les ramener, le feu enfin à son meilleur niveau et de la stabilité, le deck est bien positionné.

L'objectif est de poser les jumeaux, plus ou moins vite selon l'adversaire, et on les soutiens avec nos avants. A chaque tour où ils survivent, la pression sur l'adversaire augmente, et on peut les rejouer avec nos Lena. On peut orienter ensuite le deck comme on le veut, avec par exemple des EX et Akstar (qui va jouer nos EX pour nous) ou bien plus de cristaux pour pouvoir lancer Bahamut et Atomos a prix réduit également.

Voilà une liste

(et Merci Nekoyuki pour l'image !)

Glace/Foudre

Le deck n'est pas très joué, mais qui suis-je si je n'ajoute pas à la liste mon deck de coeur ? L'objectif du deck est d'abuser des effets d'AlCid, Celes et Terra afin de mettre la pression agressivement sur le board adverse. Pour palier l'absence de removal permanent dans les effets de ces cartes glaces, on joue une belle quantité d'Odins pour continuer ce jeu de pression. Le jeu nécessite un excellent feeling sur quoi garder et quoi défausser pour être performant, car il n'est pas très permissif. Efficace contre pas mal de style de jeu, il est vulnérable aux decks jouant Amaterasu ou ayant des avants qui ont des effets même s'ils sont dullés. Le deck peut toutefois surprendre en étant capable d'avoir une très grande portée de dégâts, capable de surprendre l'adversaire en dullant/gelant l'intégralité de ses cartes d'un coup afin de mettre le létal dans le tour.

Voilà ma liste

Moine

Bien qu'ayant pris une sacré claque avec la limitation de Sophie, Moine reste un deck joué. Sa principale force reste la même, une capacité à créer un board immense à partir de rien, en un tour, composés d'avants 8/9k avec bravoure, et capable de réagir grace aux actifs d'Ursula. Et ce, plusieurs fois par partie. Sophie reste présente, essayant de faire son dégât/draw quand elle peut, et reste un bon moyen de pression sur les PV adverses. Le deck a toujours sa petite faiblesse au feu, qui peut mettre de la pression tout en arrêtant les power turn du deck, et la parte de 2 des 3 Sophie lui a retiré son inévitabilité.

 Voilà une liste


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!