[SPOIL] Le rebelle qui a raté Rebellion's Call

 Bonjour à tous, 


OK, ok, j'avais dit que je parlerai des listes Terre/Foudre, mais bon on a eu une fournée de spoils ! Du coup, j'en parle ! Je vais parler du Firion L, parce que.


Voici son effet : 

Firion (2CP Eau/Feu, 5000 Force) Job: Warrior/Rebel If you control 5 or more Characters, Firion gains Haste and "When Firion attacks, draw a card." Discard 1 card: If the discarded card is Fire, Firion gains +2000 power and First Strike until end of turn. If the discarded card is Water, Firion gains +2000 power until the end of the turn, and activate Firion.



Voici ce qu'on va en tirer : 

Le combo de job est le mieux que Firion puisse avoir, bien qu'il ne soit pas super pertinent. Le gros du sujet est surtout sa capacité de terrain, qui le transforme en un attaquant qui fait piocher. Cela rappelle un peu un Zidane.

Bien sûr, Firion est faible avec ses 5k, mais on peut le buffer assez facilement si on joue bien feu/eau. Rendre Brynhildr obsolète en défaussant 1 carte, c'est ok. Passer cette grosse faiblesse, Firion se rembourse si on est capable de taper avec, mais eau et feu sont 2 éléments normalement capable de faire de la place pour taper.

Parlons de son action ability. C'est une protection, mais un peu chère. Très utile vs Glace, puisque le méchant Lasswell n'est jamais safe si Firion est sur le terrain, par exemple. Gagner 2k+Init, c'est un peu comme Belias, sans cycler / pas faisable depuis les soutiens. C'est pas mal, mais j'ai peur que ce soit un peu insuffisant.


Au final, je trouve ce Firion un peu léger pour être jouable, mais il suffit d'un peu de support, peut-être, pour le rendre plus fort.

La raison pour laquelle je voulais parler de Firion, c'est que je n'ai pas parlé du cas où on le joue sans sa condition, et celle-ci le rend un peu plus midrange que full aggro, et ça, c'est vraiment ce que j'ai envie de voir dans le jeu.


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!