Quel ordre dans un format dual deck ?

 Bonjour à tous, 


On m'a demandé de faire un article sur "Avec quel deck commencer un tournoi double deck ?", donc maintenant que les tournois ou cet article aurait pu servir sont finis, le voilà...

Plus sérieusement, j'ai eu du mal à trouver unee bonne réponse à cette question. Je vais donner le fruit de ma réflexion, mais il est possible que chacun aie sa réponse. Un consensus n'est pas toujours disponible après tout.


  • Dans un premier temps, je vais donner quelques infos sur le format dual deck, pour rappel.
  • Dans ce format, vous jouez 2 decks qui n'ont aucune carte en commun.
  • Chaque deck doit gagner au moins une fois, il s'agit d'un Bo3 donc
  • Cela se joue souvent en 70mn, ce qui demande d'aller parfois vite en fin de Bo3


Maintenant que l'on a parlé du format, voilà quelques données courantes afin de répondre à la question

  • Souvent, un deck contrôle est plus fort s'il a des informations sur le deck adverse, cee qui en fait un bon second deck.
  • Si vous êtes meilleur sur une liste, elle peut être mieux en premier, à glaner des infos et se valider, avant de "galérer" avec votre second deck, qui aura deux essais pour se valider
  • Si vous sentez que vous risquez de finir au temps, on peut imaginer de prévoir un deck capable de mettre des dégâts, en cas de mort subite (je crois pas qu'on fasse ça en vrai)
  • Si vous aimez en jouer un particulièrement, mettez le en premier

Et voilà. Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter hélas, car le sujet est complexe et difficile. Mais je suis preneur de vos idées sur le sujet, lâchez vous en commentaires !

Commentaires

  1. Je suis d'accord : le deck qu'on maitrise et qu'on aime jouer en premier ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le Deck qui gagne en étant 1st Turn player doit être joué en 2ème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en théorie le cas de tous les decks, aucun n'aime être second xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!