Jeu des 7 différences, résultats et analyse !

 Bonjour à tous, 


J'ai récemment présenté des listes foudre terre, il est temps de donner les résultats et d'analyser !


L'originale est bien sûr la liste de Viridian. Elle n'est pas parfaite je pense, loin de là.

La copie 1 est celle jouée au Canada, lors du Reraise précédent. C'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, à mon sens : On a alourdi les soutiens via Tyro en réduisant le nombre, ce qui rend le deck moins stable. On a ajouté le CoD Manikin, bonne carte mais que l'on ne peut pas forcément joué tout le temps. Enfin, on a fait des choses bizarres à la ligne d'avant, en retirant tous les Black Waltz. Si je conçois de jouer le deck sans, je n'aurai pas choisi Tyro comme soutien de remplacement, mais Goltanna et ses amis. Pour les avants, il suffit de voir le résultat pour comprendre pourquoi on joue les Valseurs : on joue des Empereur L, des Axis, plus qu'une Arciela... On se demande un peu ce qu'il se passe.

Concernant Ultima, sur le papier, ça aide contre un peu tout et ça RFG votre deck, ce qui convient à Exdeath. Mais je pense que jouer normalement au jeu suffit. Les autres invocs, on avait une bonne ligne d'invocation, on l'a remplacé par une mauvaise. Gouts et couleurs hein.


La seconde copie est celle de Sasha Stark, qui a donc gagné au Benelux ! On est plus proche de celle de Viridian, on a fait un peu de place pour faire tenir Yugiri (via Redmage) et Seymour (via Feolthanos). Ce sont des choix que je trouve bien pensés, surtout qu'on est facilement à la recherche de notre soutien foudre. On a aussi pris un peu de risque sur la ligne de soutien, pour rentrer 2 Kitone. Je ne suis pas fan, mais cela ne change pas foncièrement le deck. Il faut être prêt à jouer avec une seule Toto (j'y songe, elle ne sert pas tout le temps)

La dernière copie vient donc d'Italie. Ici, on a choisi de virer un peu de soutien, dont les 2 Toto et des générateurs de cristaux, pour rentrer des avants (Seymour, Kadaj, Psycom enforcer) et Star Sibyl. Je n'aime pas trop ce choix, que je trouve plus risqué, mais le deck reste solide, quoi que moins stable à mon sens. Et la stabilité c'est cool quand on joue !


Est-ce que vous aviez trouvé ? Quelle liste préférez-vous ? dites moi en commentaire !


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!